Accueil > Altermondialisme > Contre la marchandisation ? > Contre la marchandisation de la force de travail. > Contre le travaillisme, le précariat et le chômage. > Interpellez vos député.e.s

Interpellez vos député.e.s

dimanche 4 mars 2018, par Amitié entre les peuples

Interpellez vos député.e.s
Par Collectif Roosevelt, le 7 décembre 2017

La réduction généralisée du temps de travail sans perte de salaire est un mouvement historique qu’il convient de poursuivre si nous voulons endiguer le chômage de masse. Demandez à votre député s’il soutient l’initiative du Collectif Roosevelt afin de relancer le débat par des expérimentations concrètes !

Au mois de septembre, alors qu’une partie des français descendait dans la rue pour s’opposer aux ordonnances sur le travail du gouvernement Philippe, le Collectif Roosevelt a décidé de s’inscrire dans une opposition constructive et de promouvoir une démarche d’expérimentations du partage du temps de travail.

Nous avons ainsi amorcé un dialogue avec les député.e.s français en les sollicitant pour connaître leur position sur la possibilité de construire avec eux un cadre légal pour expérimenter de nouvelles modalités de temps de travail.
L’idée est de pouvoir travailler avec certains élus afin d’obtenir un cadre légal permettant aux entreprises volontaires de tester le partage du temps de travail, sans perte de salaire, comme cela a été fait avec la loi Robien en 1996. Nous pensons qu’un tel chantier ne peut s’ouvrir qu’en collaborant avec des élus de la République et c’est pourquoi le Collectif Roosevelt met à leur disposition toute son expertise sur la question du temps de travail.

Une trentaine de réponses nous sont déjà parvenues de la part de député.e.s de tous bords politiques, vous les retrouvez dans le tableau ci-dessous.

https://dutravailpourtous.fr/interpellez-vos-depute-e-s/