Accueil > Laïcité - Universalisme - Diversité > Possible critique des religions > Critique par le blasphème > Insultes répétées et menaces contre Mila : stop ! Christian Delarue Mrap Rennes

Insultes répétées et menaces contre Mila : stop ! Christian Delarue Mrap Rennes

lundi 28 juin 2021, par Amitié entre les peuples

Insultes répétées et menaces contre Mila : stop !

Le blasphème n’est pas un délit en France mais une libre critique de la religion. Par contre la haine en ligne subie par Mila sur les réseaux sociaux est elle condamnable ! On ne saurait tolérer la violence des dizaines de milliers de messages haineux et les menaces de mort qu’elle a reçus et continue de recevoir. Et rien ne semble devoir les arrêter !

En outre il est inadmissible que Mila ait dû choisir il y a peu entre sa scolarité et sa sécurité et qu’aujourd’hui, elle doive vivre en permanence sous la protection de gardes du corps.

Pour stopper ce cyberharcèlement l’Etat doit augmenter les moyens humains et financiers octroyés au nouveau pôle spécialisé du Parquet du tribunal judiciaire de Paris, renforcer ceux déjà accordés au service de signalement Pharos, mieux suivre les plateformes de réseaux sociaux.

Christian Delarue
MRAP Rennes