Insoutenable : Quand le PS et les Verts soutiennent le système de retraite à « trois piliers » à Strasbourg !

samedi 23 octobre 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

INSOUTENABLE !

Quand le PS et les Verts soutiennent le système de retraite à « trois piliers » à Strasbourg !

Le système dit « à trois piliers » approuvé à Bruxelles comprend des régimes de retraite publics, professionnels et privés  ».

Or on connait bien l’effet fortement prédateur et destructeur (par phagocytage ) du système privé par capitalisation contre la retraite par répartition. D’où cette remarque : «  Ce n’est ni plus ni moins que la fin de la retraite par répartition et le soutien à la politique de Sarkozy que nous proposent les socialistes et les verts en votant ce rapport !  », fulmine l’eurodéputé communiste Jacky Hénin dans un article de l’Humanité.

Ce « coup » Ce coup n’est pas vraiment une trahison mais il constitue un nouvel acte de désespérance du peuple-classe en quête de représentants politiques comme honnêtes défenseur de ses intérêts. Mais de la déception nait la lucidité : C’est plus à gauche qu’il faut aller !

CD

* * * * * * * * *

Le Parlement européen préconise la fin de la retraite par répartition

L’Assemblée européenne a adopté mercredi un rapport sur la crise économique qui se veut critique envers la finance, mais s’aligne sur les recettes néolibérales de la commission.

Le rapport du Parlement européen sur les mesures à prendre dans le cadre de la crise financière n’a cure des mobilisations sociales contre l’austérité. Le texte, dont la rapporteure est l’eurodéputée socialiste française Pervenche Berès, a été adopté mercredi par 501 voix pour, 67 contre et 50 abstentions. À gauche, seule la Gauche unitaire européenne, a voté contre.

(...)

lire la suite sur :

http://www.humanite.fr/21_10_2010-le-parlement-europ%C3%A9en-pr%C3%A9conise-la-fin-de-la-retraite-par-r%C3%A9partition-456204


Brèves

24 septembre - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/