ISRAEL : Un Etat communautariste pro-juif et anti-arabe lourd de racisme.

mardi 20 février 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 11%

ISRAEL : Un Etat communautariste pro-juif et anti-arabe lourd de racisme

Un extrait de Zeev Sternhell (1)

Comme toute idéologie, la théorie raciale nazie s’est développée au fil des années. Au début, elle a seulement visé à priver les Juifs de leurs droits civils et humains. Il est possible que, sans la Seconde Guerre mondiale, le “problème juif” ne se serait soldé que par l’expulsion “volontaire” des Juifs des territoires du Reich. Après tout, la plupart des Juifs d’Autriche et d’Allemagne se sont débrouillés pour partir à temps. Il est possible que ce soit l’avenir auquel seront confrontés les Palestiniens.

En effet, Smotrich et Zohar ne veulent pas blesser physiquement les Palestiniens, à condition qu’ils ne se dressent pas contre leurs maîtres juifs. Ils veulent seulement les priver de leurs droits humains fonda­mentaux, tels que l’autonomie dans leur propre État et la liberté face à l’oppression, ou l’égalité des droits dans le cas où les territoires où ils vivent sont officiellement annexés par Israël.

Pour ces deux représentants de la majorité à la Knesset, les Palestiniens sont condamnés à rester sous occupation [israélienne] pour toujours. Il est probable que le Comité central du Likoud pense aussi de cette façon. Le raisonnement est simple : les Arabes ne sont pas des Juifs, ils ne peuvent donc reven­diquer la propriété d’aucune partie de la terre promise au peuple juif.

Selon les théories de Smotrich, Zohar et Shaked, un Juif de Brooklyn qui n’a jamais mis les pieds dans ce pays est le propriétaire légitime de cette terre, alors qu’un Palestinien dont la famille vit ici depuis des générations est un étranger, ne vivant ici que par la grâce des Juifs.

“Un Palestinien”, a déclaré Zohar à Hecht, “n’a pas le droit à l’autodétermination nationale puisqu’il ne peut prétendre posséder la terre de ce pays. Par décence, je veux qu’il soit ici comme résident, puisqu’il est né ici et qu’il vit ici – je ne lui dirai pas de partir. Je suis désolé de le dire mais ils ont un inconvénient majeur – ils ne sont pas nés en tant que Juifs”.

De ceci, on peut supposer que même s’ils s’étaient tous convertis [au judaïsme], s’ils s’étaient laissé pousser des papillotes et avaient étudié la Torah, cela ne les aiderait pas.

in L’historien israélien Zeev Sternhell assimile le Likoud au pouvoir en Israël au nazisme à ses débuts. – Pour la Palestine
http://www.pourlapalestine.be/lhistorien-israelien-zeev-sternhell-assimile-le-likoud-au-pouvoir-en-israel-au-nazisme-a-ses-debuts/

nb : Ce texte est par ailleurs à lire concernant M Valls (qui affiche avec l’extrême-droite israélienne) et sa haine de M Boniface .


Brèves

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts