ISLAMISATION - INTEGRISME - LOGIER

lundi 23 janvier 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

ISLAMISATION - INTEGRISME - LOGIER

Raphael Logier a soutenu il y a quelques années que « l’islamisation est un mythe », que l’islam en France n’a « pas d’intention de s’imposer » et « les musulmans européens et français n’ont jamais demandé la limitation de la liberté d’expression à la suite des affaires dites « des caricatures ». »

Notons d’abord qu’il ne distingue pas l’islam (lequel ?) de l’intégrisme musulman car l’intégrisme se diffuse et lui se voit.

Ensuite il a tort sur un aspect sensible : Depuis quelques années maintenant on voit nettement certaines pratiques de l’islam s’imposer dans certains quartiers : éviction de certains commerces, implantation d’autres, bars sexoséparatistes (pas qu’un qui a fait la une des médias), rues avec de très nombreuses musulmanes voilées, y compris des très très jeunes, rassemblement de jeunes (multicolores) dans la rue qui passent leur temps à « matter » les femmes ! Mieux vaut être hypertextile dans certains lieux !

Face à la montée de l’intolérance, la mixité diminue car l’intégrisme religieux est pesant, lourd, pénible. Les progressistes (multicolores) s’en vont !

sous :Quartiers populaires et fracture : Gilles Képel, le scientifique et l’idéologue. - CD - BELLACIAO

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article153055