Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Proche-orient - Israël-Palestine - Liban > Haneen Zoabi : « la pire des menaces pour le sionisme, c’est la démocratie »

Haneen Zoabi : « la pire des menaces pour le sionisme, c’est la démocratie »

samedi 31 juillet 2010, par Amitié entre les peuples

Haneen Zoabi : « la pire des menaces pour le sionisme, c’est la démocratie »

Le 13 Juillet, la Knesset israélienne a voté par une large majorité le retrait des droits parlementaires de Haneen Zoabi, membre du parti israélo-palestinien Balad.

La décision est une mesure de rétorsion pour la participation de Zoabi à la « Flottille de La liberté » pour Gaza. Comme l’a rapporté le quotidien israélien Haaretz, au cours du débat qui a fait rage, un député de la Knesset, Anasatassia Michaeli, s’est précipité vers Zoabi et lui remit une copie d’un passeport iranien avec la photo de Zoabi. « Mme Zoabi, je prends votre fidélité à l’Iran au sérieux et je vous suggère de communiquer avec Ahmadinejad et de lui demander de vous donner un passeport diplomatique iranien qui vous aidera dans toutes vos tournées diplomatiques, parce que votre passeport israélien sera révoqué ce soir », a dit Michaeli, qui est un membre du parti ouvertement anti-arabe...

la suite sur alterinfo.net :

http://www.alterinfo.net/Haneen-Zoabi-la-pire-des-menaces-pour-le-sionisme-c-est-la-democratie_a48640.html