Accueil > Altermondialisme > Quel Etat ? > Etat de siège : policier, sécuritaire. > Halte à la répression des mal logés ! CGT CDC

Halte à la répression des mal logés ! CGT CDC

lundi 21 octobre 2013, par Amitié entre les peuples

Halte à la répression des mal logés !

Depuis quelques jours, les manifestations et rassemblements de familles de mal logés appelées à l’initiative des comités Droit au Logement (DAL) font l’objet d’une répression policière de plus en plus brutale.

Ainsi samedi 19 octobre, le rassemblement pacifique appelé légalement par le DAL, place de la République, s’est heurté sans explication à la violence des CRS qui n’ont pas hésité à frapper familles et militants, faisant au moins 10 blessés :

 2 mères ont du être hospitalisées ;
 Jean-Baptiste EYRAUD, porte parole du DAL a eu 2 côtes fracturées.

Cette violence est d’autant plus inadmissible qu’elle met en cause l’exercice d’une liberté fondamentale garantie par notre constitution : celle de manifester ! Qui plus est, il est tout de même paradoxal qu’un gouvernement « de gauche » réprime brutalement des manifestations appelées précisément pour « inciter » les pouvoirs publics à respecter l’application de certaines lois porteuses de droits pour les mal logés et sans logis :

Droit au logement opposable (loi DALO) ;
Droit à l’hébergement ;
Loi de réquisition.
La répression policière, la « criminalisation » du mouvement social constituent une réponse inadmissible à l’expression de revendications légitimes.

Nous appelons l’ensemble de nos militants à rejoindre et soutenir solidairement l’ensemble des rassemblements et manifestations appelés par le DAL.

http://cgtcdc.fr/index.php/publications/articles/134-articles-2013/262-halte-a-la-repression-des-mal-loges