Gabonews - Un mariage coutumier homosexuel au Gabon ?

dimanche 11 mai 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

Sociétal ailleurs

Gabonews - Un mariage coutumier homosexuel au Gabon ?

Un mariage coutumier homosexuel aurait eu lieu dimanche en fin de soirée au quartier PK8, dans la banlieue de Libreville, selon certaines sources.

A défaut d’avoir droit au mariage civil, la communauté gay de Libreville auraient décidé de franchir un nouveau pas dans son cheminement en organisant le premier mariage coutumier entre deux personnes de même sexe, en l’occurrence deux hommes.

Selon notre confrère Jonas Moulenda, les faits se seraient déroulés dans la soirée de dimanche à Libreville. Le mariage concernerait un homme d’une quarantaine d’années et un autre homme plus jeune. Comme dans tout mariage traditionnel, « le mari » aurait apporté à la « famille » de la « femme », constituée essentiellement des amis gays de « celle-ci », des présents tels que des pagnes, des liqueurs, de nattes et d’une somme d’argent.

Au lieu de la cérémonie situé entre les Deux-Ecoles et le Carrefour Nyali, la sécurité a été renforcée pour éviter d’éventuels débordements. La population gabonaise est encore, en effet, très hostile à ce genre d’union, en témoigne les multiples réactions enregistrées sur les réseaux sociaux et notamment sur la page facebook de Jonas Moulenda, notre confrère d’Echos du Nord, connu pour la justesse de ses informations sur les faits de société.

Il faut se rappeler que l’Afrique du Sud a franchi le pas du mariage coutumier homosexuel il y a quelques mois déjà et que le Gabon vient d’emboîter là un pas qui pourrait entrainer d’autres faits contraires à la morale traditionnelle.

GN/SM/13

Source de l’article :
http://www.gabonews.com/Gabonews/actualites/societe/un-mariage-coutumier-homosexuel-au-gabon


Brèves

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts