Accueil > Altermondialisme > Luttes des travailleurs et des syndicats > Mobilisation syndicale (des travailleurs salariés) > Fin des « passoires thermiques » avec un logement correct pour tous et (…)

Fin des « passoires thermiques » avec un logement correct pour tous et toutes ainsi qu’un habitat avec espaces inter-logements suffisants

samedi 26 mars 2022, par Amitié entre les peuples

POLITIQUE DU LOGEMENT ET DE L’HABITAT

Fin des « passoires thermiques » avec un logement correct pour tous et toutes ainsi qu’un habitat avec espaces inter-logements suffisants pour tous et toute !

Manifestations dans certaines grandes villes ce 26 mars !

La politique contre les « passoires thermiques » avance . Les premières règles seront obligatoires au 1er janvier 2022 et d’autres vont surgir . C’est difficile de rattraper le retard accumulé sur ce sujet et c’est encore plus difficile de faire en sorte que les exigences écologiques adaptées au logement (appartement ou maison) soient effectives pour tous et toutes, comprenez les classes modestes mais aussi une fraction des classes moyennes !

Un logement correct de ce point de vue peut aussi être implanté dans un espace urbain concentré pour motif écologique. Les premiers inconvénients du tassement urbain apparaissent sous couvert d’évitement de l’étalement urbain . L’écologie est récupéré par les aménageurs-constructeurs pour revenir en arrière en entassant les constructions, en supprimant les espaces de vie .

Christian Delarue