Accueil > Altermondialisme > Altermondialisme / Internationalisme > Critiques, résistances et perspectives stratégiques > FR HUTIN de Ouest France : Couler la France et son économie ou résorber la (…)

FR HUTIN de Ouest France : Couler la France et son économie ou résorber la fracture sociale ?

dimanche 24 octobre 2010, par Amitié entre les peuples

FR HUTIN de Ouest France : Couler la France et son économie ou résorber la fracture sociale ?

Edito de OUEST FRANCE par François Régis HUTIN « Enrayer le déclin »

http://www.ump29-1.com/2010/10/16/edito-de-ouest-france-par-francois-regis-hutin-enrayer-le-declin/

Soit les riches cessent de s’enrichir sur le dos du peuple-classe et acceptent une redistribution vers en-bas sans solliciter les couches moyennes à leur place et alors la France si chère à FR Hutin ne sera pas trop menacée de déclin. Soit elle continue d’approfondir ce fossé social entre la bourgeoisie et le peuple-classe et alors la France coulera.

On ne vous a pas entendus pendant deux ans Monsieur Hutin pendant que l’Etat se découvrait les caisses pleines et renflouait les banques . Maintenant que l’argent retourne à l’argent la France d’en-bas est en colère ! Il est un peu tard Monsieur Hutin pour appeler au dialogue maintenant que le pays est en grève ! Pendant les deux années de crise les grèves sont restées comme vous les appréciez rares et espacée. En effet quelques grèves rares et espacées cela donne un verni démocratique et non dictatorial au pays sans que cela menace les intérêts des puissants, des grands capitalistes.

Au fait, un dialogue pour faire quoi ? On sait ce qu’il advient du dialogue avec vous et les gens de votre espèce. Un dialogue de sourd pour continuer comme avant tel est la conception dominante du dialogue chez les patrons comme chez les politiques de droite.

Ce que nous voulons c’est un véritablement changement social. De l’emploi sans travaillisme, de meilleurs salaires mais pas pour les cadres supérieurs déjà très bien payés et encore moins pour les profits financiers.

Christian DELARUE