Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Question textile - Justice textile - Diversité textile > Entre réac racistes et burkini bigots... quelle misère ! | J Fortin

Entre réac racistes et burkini bigots... quelle misère ! | J Fortin

samedi 20 août 2016, par Amitié entre les peuples

Entre réac racistes et burkini bigots... quelle misère ! | Le Club de Mediapart

Jacques Fortin

Il est tristement sinistre d’avoir à arbitrer en réac racistes et burkini bigot... Il est sinistrement ironique de voir les pères la pudeur d’hier et d’aujourd’hui vouloir chasser de « nos » plages le port stupide du burkini. Ce sont les mêmes qui avant hier chassaient l’indécence du bikini, aujourd’hui souvent le « malséant » monokini, et évidemment les naturistes interdits de cité ou relégués dans des endroits payants quand ils ne sont pas éloignés…

Il n’en est pas moins vrai que le burkini est une offense à nos libertés, à nos luttes, à nos conquêtes, hommes et femmes, depuis un siècle : nous avons conquis le droit d’avoir un corps, de nous émanciper des pudibondries d’antan, religieuses ou morales, de ne plus voir dans la nudité une atteinte au divin ni aux bonnes mœurs, de ne plus éduquer nos enfant/es dans la honte de leur chair ni la crainte de la chair des femmes, de considérer les plaisirs sexuels comme des libertés et les orientations diverses comme une richesse de diversité…

la suite sur :

https://blogs.mediapart.fr/jacques-fortin/blog/140816/entre-reac-racistes-et-burkini-bigots-quelle-misere