Encadrement des loyers et construction d’habitat social : Refus d’une politique capitaliste et de classe !

jeudi 21 décembre 2023
par  Amitié entre les peuples
popularité : 17%

Encadrement des loyers et construction d’habitat social : Refus d’une politique capitaliste et de classe !

http://amitie-entre-les-peuples.org/Encadrement-des-loyers-et-construction-d-habitat-social-Refus-d-une-politique

Une pétition scandaleuse est proposée contre l’encadrement des loyers (destinée à M Klein). Cette pétition est droitière et menée par la bourgeoisie du béton et son groupe de pression pour satisfaire ses profits et non les besoins sociaux. Ras-le-bol des prédateurs du 1% qui en ont jamais assez et qui veulent détruire les protections sociales destinées aux classes populaires !

Oui il faut construire des logements pour la demande actuelle qui est forte mais cela peut et doit se faire sans prédation locative par le secteur du bâtiment qui n’a pas, sauf exception, à pleurer sur son sort du fait des années de fort enrichissement.

Deux raisons :
1) Ce n’est pas tant les ouvriers du bâtiment à moins de 1500 euros par mois, que les riches patrons du 1% et autres intermédiaires particulièrement aisés (5% d’en-haut) qui ont bien profité des prix forts de la construction immobilière et de ses ventes, ces dernières années.
2) Il faut aussi que les logements construits soient peu chers car la demande est pauvre ou en tout cas peu aisée pour l’immense majorité : environ 70% de la population du pays voire plus. L’austérité actuelle frappe en effet plusieurs couches sociales de la société, pas que les smicards et les « sous-smics ».

Christian Delarue
Ex commission logement d’ATTAC France
CA Convergence des SP


Navigation

Articles de la rubrique