Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Islam radical, Islam autoritaire, Islam terroriste. > En luttant contre l’islamisme, on lutte aussi contre l’extrême droite – (…)

En luttant contre l’islamisme, on lutte aussi contre l’extrême droite – Naëm Bestandji

samedi 28 juillet 2018, par Amitié entre les peuples

En luttant contre l’islamisme, on lutte aussi contre l’extrême droite – Naëm Bestandji - Voix de l’Hexagone

Extrait : La question de l’intégrisme religieux en France est étroitement liée aux quartiers populaires avec une forte question sociale et culturelle. Les élus locaux et aussi nationaux ont toujours eu une vision naïve de la situation en estimant que la question pouvait être résolue en réglant la question sociale. Or, déjà, régler la question sociale, ce n’est pas fait. C’est très dur. Ils ne prennent pas du tout conscience de l’ampleur du phénomène. Et il y a, je l’ai remarqué, une méconnaissance totale de ce qu’est l’intégrisme musulman. Ce ne sont pas que les politiques ; c’est la société en général qui calque sur l’intégrisme musulman ses repères catholiques et l’histoire catholique française. Ils estiment qu’on peut repérer l’intégrisme musulman de la même façon qu’on peut repérer l’intégrisme catholique. Ce que je ne cesse de dire, c’est que les repères ne sont pas les mêmes. Il y a même une sorte de complaisance vis-à-vis de l’intégrisme musulman, complaisance à la fois électoraliste et pragmatique.

lire sur :

https://voixdelhexagone.wordpress.com/2018/07/14/naem-bestandji-en-luttant-contre-lislamisme-on-lutte-aussi-contre-lextreme-droite/