EMMA : Quid de la stringophobie ? Pour la réciprocité culturelle textile.

samedi 11 novembre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

EMMA : Quid de la stringophobie ? Pour la réciprocité culturelle textile.

Défense du voile, de la jupe longue donc de l’hypertextile et silence sur l’interdit du string seulement ! Toujours la même chanson !

Emma la dessinatrice sur Huffingtonpost, qui veut le port du voile et l’hypertextile à l’école, ne sait pas que le string seulement - son opposé dans le spectre textile - n’est toléré lui que sur les plages pour les femmes et que c’est à peine mieux pour les hommes.

Il va donc falloir penser sérieusement la réciprocité culturelle textile (1) dans un cadre de liberté et de laïcité, à l’heure de la montée de l’hypertextile voulu par les intégristes religieux musulmans surtout mais juif haredim aussi .

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/08/le-regard-de-la-dessinatrice-emma-sur-linterdiction-du-voile-a-lecole

Emma, qui évoque dans ses dessins une société seins nus « hors sol », se balade-t-elle seulement en string seins nus de temps en temps ? Le voudrait-elle qu’il n’y a que peu de lieux.

Pourtant, si le voile a droit d’être porté librement, sauf pour les très jeunes mineurs (éthique contre l’intoxication du corps et de l’esprit), sauf aussi en certains lieux (loi contre les signes ostensibles religieux à l’école justement) , alors le string seins nus doit pouvoir aussi être porté sans souci l’été partout. Du moins plus largement qu’aujourd’hui, quitte à prévoir des exceptions comme à l’école par exemple.

Le string cache les caractères sexuels primaires (2). La vue du sexe est interdite tout comme le voile intégral est aussi interdit ici. Quoique pratiquant jadis du nudisme (très occasionnel) je suis pour respecter ce double interdit en société qui est conforme à l’idéal de « réciprocité multiculturelle textile »

Pourquoi ce décalage normatif au plan textile ? Le string seulement pour femmes ou hommes n’est pas porté pour au moins trois raisons :

- la loi l’interdit sauf sur les plages (et chez soi).

- la pression sociale est sexyphobique et les seins nus des femmes ne sont pas tolérés sauf sur la plage.

- il n’y a pas que les intégristes religieux a être sexyphobique et stringophobique, mais eux le sont de façon virulente.

- Ajoutons que le harcèlement sexyphobique existe autant que la voilophobie mais que la voilophobie contre l’hypertextile imposé se justifie .

La voilophobie n’est pas qu’une réaction contre l’islam intégriste car les juifs haredim pratiquent eux aussi une forte intolérance sexyphobique ( à la jupe courte et aux talons hauts) ou une active intolérance hypotextile ainsi que le sexoséparatisme. Bref du lourd. L’hypertextile serait imposé par des athées sexyphobiques que ce serait la même chose.

Il importe de réfléchir à la « réciprocité multiculturelle textile »

Christian DELARUE

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article158433

1) La notion de « reciprocité multiculturelle textile » | Le Club de Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/140416/la-notion-de-reciprocite-multiculturelle-textile

2) Les caractères sexuels primaires désignent l’ensemble des organes génitaux qui permettent chez de nombreuses espèces de différencier le mâle de la femelle. Sauf chez les nudistes (qui sont tolérés en zone à part dans les sociétés les moins tenues par l’intolérance hypotextile), on cache partout son sexe bien que cela ne soit pas le pire à regarder : on peut voir parfois des scènes de femmes humiliées et violentés avec sexe caché (ou non - c’est secondaire) et c’est bien pire moralement que de voir un sexe. Comment expliquer à un jeune que ce qu’il a vu par mégarde est inadmissible. Tandis qu’à un certain âge on peut expliquer aux jeunes la plus ou forte attractivité sexuelle de la vue des organes sexuels et développer une éducation non violente entre hommes et femmes. Je renvoie à ma théorie du « double regard » voir la femme sexy mais aussi l’être humain digne.

Autres notions :

La SEXYPHOBIE est une forme de sexisme - Christian DELARUE

http://amitie-entre-les-peuples.org/La-SEXYPHOBIE-est-une-forme-de-sexisme

Sexyphobie : Passage du progressisme au réactionnaire. C Delarue Retour ligne automatique
http://amitie-entre-les-peuples.org/Sexyphobie-Passage-du-progressisme-au-reactionnaire-C-Delarue

Le SEXOSEPARATISME comme forme de sexisme. Christian DELARUE

http://amitie-entre-les-peuples.org/Le-sexoseparatisme-comme-forme-de-sexisme-C-Delarue


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)