Du FAME au congrès du MRAP et à celui de la CGT Finances publiques. C Delarue

samedi 7 avril 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 22%

Du FAME au congrès du MRAP et à celui de la CGT Finances publiques.

Brève sur mon activité lors du mois de mars 2012. Christian DELARUE

J’ai suivi le FAME (Forum alternatif mondial de l’Eau) à Marseille au titre du MRAP et au titre d’ATTAC 35 sur plusieurs jours avant de participer le week-end suivant à la CNCL d’ATTAC (Conférence nationale des comités locaux) avec en plus une manifestation antiraciste à Paris le dimanche après-midi .

Ensuite dès le week-end suivant j’ai enchainé un congrès du MRAP suivi dans la foulée et sur toute la semaine du congrès de la CGT Finances publiques.

Entre-temps, en semaine, il y a eu le travail pro et les activités locales dont la participation au réseau de vigilance contre l’extrême-droite.

- Pour le MRAP, j’ai quitté, après plus de 7 ans d’activités, le CA (1) à ce congrès de Bobigny qui a validé le retour à un dispositif institutionnel de type BN - CN qui laisse à priori plus de place aux comités locaux et à ses représentants que le mode BE - CA. J’avais déjà quitté le BE en 2011. Outre l’activité locale du MRAP et d’ATTAC je reste à priori investi comme co-fondateur dans ATTAC au plan national.

cf MRAP / Des luttes à vocation mondiale.

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2214

JPEG - 89 ko

- Le congrès du syndicat CGT Finances publiques a été l’occasion de voir des camarades que l’on voit peu au fil des ans. Patricia TEJAS toujours aussi chaleureuse et dynamique mais aussi Bruno MONZIOL « homme de l’ombre » (en noir sur la photo) de JRS et l’ami, Jean-Robert SKLARTZ (ici en chemise rouge) qui vient de faire ses adieux au BN de la CGT Finances publiques. Il n’en est plus le co-secrétaire général de même que Magali MUSSEAU (au micro), qui a aussi laissé la place.
On a pu aussi faire connaissance avec des membres issus de la CGT Trésor. A Guidel l’atmosphère fut surtout studieuse tant en commission qu’en salle de congrès mais aussi conviviale. Le cadre y aide beaucoup, il est vrai.

Une vue de la plenière du congrès
http://www.financespubliques.cgt.fr/46/IMG/jpg/IMGP3140.jpg

Christian DELARUE Syndicaliste et altermondialiste.