Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Islam radical, Islam autoritaire, Islam terroriste. > Djemila Benhabib : le djihad tente d’imposer sa loi aux tribunaux - Marianne

Djemila Benhabib : le djihad tente d’imposer sa loi aux tribunaux - Marianne

dimanche 2 octobre 2016, par Amitié entre les peuples

Djemila Benhabib : le djihad tente d’imposer sa loi aux tribunaux - Marianne

La journaliste et essayiste Djemila Benhabib, Prix international de la laïcité, est traînée en justice par les islamistes. Un procès symbole qui s’est ouvert à Montréal lundi et devrait se conclure ce vendredi 30 septembre.

Les prétoires aussi sont des champs de bataille. Précédant, provoquant et prolongeant le terrorisme, une nuée d’avocaillons s’affaire depuis vingt ans, d’Orient en Occident, à traquer le moindre zeste et geste de liberté. Faut-il rappeler que, longtemps avant d’être massacrée, l’équipe de Charlie Hebdo avait été poursuivie par la Mosquée de Paris et l’Union des organisations islamiques de France ? Djemila Benhabib, qui publia naguère un salutaire Ma vie à contre-Coran et appelle au sursaut laïque dans Après Charlie (H&O éditions), n’a rien oublié. Ni nos amis assassinés, ni son pays natal, l’Algérie, laboratoire du totalitarisme islamique dans les années 90. Elle avait mis un océan entre elle et la terreur, mais la terreur nous rattrape toujours.

la suite sur :

http://www.marianne.net/djemila-benhabib-djihad-tente-imposer-sa-loi-aux-tribunaux-100246685.html?utm