Discrimination textile pro burkini et anti-string dans des parcs aquatiques français - C Delarue

vendredi 22 juillet 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 14%

Discrimination textile pro burkini et anti-string dans des parcs aquatiques français.

Lire article en fin de texte, ci-dessous.

Cette tendance pro-burkini et anti-string est discriminatoire et inadmissible, car si l’on est pour la diversité textile, c’est pour bien admettre l’hypotextile et faire pièce ainsi à l’hypertextile (voile et jupe ultra-longue) montant. C’est peu de dire que l’hypertextile est montant tant en France que dans le monde ! Sans hypotextile - ici le string ailleurs la mini-jupe - il n’y a pas réelle diversité. Dans le contexte actuel, sous prétexte de diversité textile, c’est l’hypertextile fortement plébiscité et imposé par les intégristes sexoséparatistes qui se développe. Grave pour la diversité textile réelle.

On pourrait lire aussi, dans cette affaire, de la sexyphobie, du moins dans une certaine mesure (puisqu’on sait que certains et certaines ne supportent pas les femmes sexy - pas du tout), mais on peut y lire aussi et surtout une position de soutien implicite à l’intégrisme religieux sexoséparatiste soit - il faut le répéter - une modalité particulièrement autoritaire de l’islam qui oblige - avec des insultes et des coups - les musulmanes au port continu du voile et d’une tenue hypertextile. Et cette obligation ne souffre aucun assouplissement en extérieur.

Pour certains, le pli corporel doit être pris très tôt pour être comme incrusté dans l’esprit (aliénation construite). C’est pourquoi on voit de plus en plus de très jeunes filles sous voile. Il importe donc de maintenir la loi de 2004 contre les signes religieux ostensibles à l’école publique.

Christian Delarue

Burkini autorisé, string interdit : des vagues dans les parcs aquatiques français | Le Figaro Madame
http://madame.lefigaro.fr/societe/le-burkini-fait-des-vagues-dans-les-parcs-aquatiques-francais-140815-97772


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)