Didier Poupardin - Le MRAP perd l’un des siens

mardi 7 juillet 2015
par  Amitié entre les peuples
popularité : 12%

Didier Poupardin - Le MRAP perd l’un des siens

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre ami Didier Poupardin, survenu samedi 4 juillet.

Le MRAP adresse à Danièle son épouse, l’une des nôtres également, à Marie sa fille et à ses petits enfants toute notre affection et toute notre amitié.
Le mouvement antiraciste vient de perdre l’ un de ses combattants, nous, nous avons perdu un ami.

Membre du MRAP depuis plus de 30 ans, membre de la direction nationale, figure importante du MRAP du Val de Marne dont il a été l’un des Présidents, Didier était un combattant infatigable contre le racisme sous toutes ses formes.
Profondément humain, il ne supportait ni l’injustice, ni les discriminations qu’elles soient racistes où qu’elles concernent la santé, refusant d’appliquer les ordonnances bizones dont il dénonçait l’absurdité. Son engagement était total aussi bien dans sa vie militante que dans sa vie professionnelle, il était le médecin des exclus notamment des sans-papiers qu’il soignait avec le souci d’obtenir pour eux l’accès gratuit aux soins.

Solidaire des Roms, en février dernier, il était venu à pied de Paris à Ivry pour être présent à 5h du matin sur un terrain dont les habitants étaient expulsé.

Son attachement à l’égalité des droits y compris citoyens, avait conduit le MRAP à en faire son représentant dans les collectifs pour exiger le droit de vote pour les résidents étrangers non européens

Didier laisse un vide terrible, dans notre lutte d’aujourd’hui contre tous les racismes, dans le combat pour la justice et l’égalité.

Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre est de s’engager à poursuivre sans relâche les combats qui ont été les siens jusqu’aux derniers jours de sa vie.

Pour dire à sa famille notre douleur, pour témoigner à Didier un dernier hommage, la co-présidente du MRAP sera présente à ses obsèques vendredi 10 juillet.

Paris le 7 juillet 2015