Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Antisémitisme - anti-israëlisme - antisionisme . > Antisémitisme - judéophobie > La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël (…)

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël un crime contre la paix. MRAP 40

samedi 9 décembre 2017, par Amitié entre les peuples

Jérusalem comme capitale d’Israël un crime contre la paix.

http://www.mrap-landes.org/spip.php?article963

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël un crime contre la paix.

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, Donald Trump répond à sa clientèle réactionnaire. Cette décision constitue une violation du droit international et des résolutions de l’ONU, notamment celles sur « la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale ».

Elle constitue une provocation à l’encontre du peuple palestinien et de toutes celles et tous ceux qui aspirent à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, paix qui ne peut être fondée que sur le droit international et la justice.

C’est une insulte aux israéliens qui luttent courageusement contre la politiqu colooniale d’Israël et pour la paix. La déclaration de Donald Trump souligne l’urgence de l’appel du président Abbas devant l’Assemblée générale des Nations unies à la communauté internationale pour « mettre fin à l’occupation et sauver la solution à deux états avant qu’il ne soit trop tard ».

Le MRAP est scandalisé par les déclarations du CRIF qui emboîte le pas à l’apprenti-sorcier de la Maison-Blanche et à l’extrême-droite israélienne. En demandant que la France reconnaisse Jérusalem comme capitale, il prend la lourde responsabilité d’aggraver des tensions sur le sol français.

Il faut faire échec à tous les boutefeux qui menacent la paix d’un monde déjà gravement déstabilisé.

Plus que jamais les négociations sur la base des résolutions des Nations Unies s’imposent pour aboutir à deux états, israélien et palestinien, vivant en paix et en sécurité.

Paris, le 8 décembre 2017