Deux faces d’une même médaille : La police joue aux casseurs et les journalistes se font « larbins »

mardi 26 octobre 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 10%

Deux faces d’une même médaille :
La police joue aux casseurs et les journalistes se font « larbins »

Hortefeux le raciste (condamné sur plainte du MRAP) est toujours en place, son pote Woerth, l’affairiste bourgeois aussi. Le premier n’aime ni les blacks, ni les jeunes, ni les manifestants alors que le second n’aime que le fric et le monde des bourgeois et veut faire payer 90 % du peuple pour mieux enrichir les 10 % d’en-haut et parmi ces 10 % une plus petite fraction encore.

Que se passe-t-il face à cela ? D’abord 72 % se déclarent contre Sarkozy, son gouvernement... et sa retraite de classe. Un nombre jamais vu se retrouve en grève et dans la rue. Ceux qui ne font pas grève soutiennent les grévistes. Ce qui déplait aux plumitifs conservateurs ceux de Ouest-France ou du Figaro.

Reste deux catégories de gens peu fréquentables. Certains flics dit voyous et certains journalistes dit « larbins ». Ils se complètent, l’un dans la rue, l’autre dans le salon chez soi.

La police joue aux voyous et les journalistes cirent les pompes !

Deux faces d’une même pièces conservatrice et réactionnaire !

1) « La République des larbins »

http://www.plumedepresse.net/la-republique-des-larbins/

2) Policiers casseurs : Un dirigeant politique a le courage de dire la vérité !

Voir : Mélenchon accuse la police et Hortefeux

http://www.toulouse7.com/2010/10/25/casseurs-melenchon-accuse-la-police-et-hortefeux/

Le fait est connu des militants syndicaux, politiques et associatifs. Le bris de vitrine n’est pas aussi courant que l’infiltration pacifique de manifestations. Mais cela existe et n’est pas nouveau . C’est le web qui permet aujourd’hui de mieux faire connaitre ces pratiques policières.

Cependant la chose aurait pu rester sur le web et ici ou là franchir la porte des tribunaux. On aurait bien vu Olivier Besancenot monter au créneau sur un plateau de télévision sur ce problème. Mais voilà c’est Mélanchon qui l’a fait et çà ne fait pas pareil évidemment. Ne serait-ce que parce que la presse dominante en parle (*).

On a l’impression qu’un dirigeant de la « gauche de gauche » bien susceptible de se porter candidat aux plus hautes fonctions est néanmoins capable de dire les vérités qui indisposent ordinairement les autres dirigeants.

Christian Delarue

*) Un article du monde mais peut-être d’autres grands médias
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224.html#ens_id=1305816&xtor=RSS-3208


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/