Désaliéner la France soumise - Vingtras

dimanche 23 juillet 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Veaux (GdG)

Désaliéner la France soumise - Vingtras

Après l’enfumage médiatique bonapartiste qui a transformé l’élection législative en opération plébiscitaire, la chambre introuvable de ce nouveau quinquennat va être invitée à entériner bouche-bée la politique la plus réactionnaire de la Ve République !

En effet, ce ne sont sans doute pas les « Macrons de Panurge » qui vont s’opposer aux désolantes mesures que le gouvernement juppéiste s’apprête à prendre en profitant de la « trêve des vacances » : destruction de la protection sociale et amputation des maigres ressources des retraités, en attendant une réduction drastique des services publics...

Donc cette « France en marche » (à reculons) devrait prendre pour symbole une écrevisse, puisque ce crustacé d’eau douce est un décapode « macroure » !

Ce nouveau marais qui est soi-disant représentatif de la société civile, est en réalité la réunion improbable de Françaises et de Français hétérogènes ; la plupart sont d’origine urbaine et de professions intermédiaires, qui forment une cohorte de personnes de bonne volonté, éblouies par l’émergence d’un sauveur à qui elles doivent leur mandat (et ses avantages).

Il y aurait effectivement là une situation originale si elle n’était pas obérée dès le départ avec cette prise en mains par un quarteron d’anciens élus du PS, recyclés avec opportunisme, afin de recréer une formation analogue à la boutique solférinienne, c’est à dire une fabrique de girondins et de notables.

Et lorsqu’on fait sur un siècle, le bilan de ce courant pseudo-social, artisan d’une démocratie plus formelle que réelle, on ne peut qu’être inquiet sur ce qu’il adviendra de cette France Soumise dont le sigle est REM...

Comme il serait présomptueux de vouloir lutter contre l’ensemble des forces médiatiques qui sont à la solde de REM, il me semble urgent de concentrer le tir des insoumis sur la réalité de la vie politique française, c’est à dire sur les antagonismes de classe et de situations. Et puis dénoncer systématiquement tout ce qui relève de la COM ou de la politique des selfies.

De plus, puisque la fête nationale française va être salie par la présence du Père Ubu américain, il faut que tous les yeux se dessillent enfin...

Merdre !

Vingtras blog

https://blogs.mediapart.fr/vingtras/blog/090717/desaliener-la-france-soumise?utm


Brèves

24 septembre - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/