Des propos ignobles tenus par des fonctionnaires de police - MRAP

lundi 27 avril 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

JPEG - 1.6 ko Des propos ignobles tenus par des fonctionnaires de police.

27 avril 2020 - Communiqués

Le MRAP a découvert avec indignation la vidéo qui montre des fonctionnaires de police intervenant en tenant des propos racistes d’un autre temps, traitant l’homme qu’ils viennent d’interpeller de « bicot » et suggérant d’attacher un boulet aux pieds à cet « arabe » qui ne sait sûrement pas nager ! Il semble aussi que cet homme ait reçu des coups lors de son sauvetage.

Le MRAP demande au Ministre de l’Intérieur, Monsieur Castaner, de prendre immédiatement les sanctions les plus sévères à l’encontre de ces fonctionnaires qui déshonorent la profession en proférant de tels propos.
Ceux-ci rappellent la période honteuse de la guerre d’Algérie, où sous les ordres du préfet Maurice Papon, la police parisienne assassinait des Algériens, alors affublés de qualificatifs racistes tels que « bicots « ou « melons ». En laissant tenir de tels propos sans les sanctionner, le Ministre de l’Intérieur laisserait croire que cette triste période perdure dans certains esprits.

Cet événement survient à l’approche du 1° mai, qui est l’occasion, chaque année depuis 25 ans, de rendre hommage à Brahim BOUARRAM, noyé dans la Seine par des militants d’extrême droite en marge d’une manifestation du Front National.
Le MRAP demande au Premier Ministre de prendre position rapidement sur cet événement. Pour sa part, il saisit sa commission juridique et étudie le possibilité de porter plainte.

Paris, le 27 avril 2020

VIDEO sur
https://www.mrap.fr/des-propos-ignobles-tenus-par-des-fonctionnaires-de-police?debut_articles_rubriqueb=@602