Accueil > Antisexisme - Féminisme > Virilisme, machisme et autres > Contre la domination masculine > Des hommes sur des grues. Et alors ? - Zéromacho contre les masculinistes.

Des hommes sur des grues. Et alors ? - Zéromacho contre les masculinistes.

samedi 23 février 2013, par Amitié entre les peuples

Zéromacho contre les masculinistes.

réseau Zéromacho — Des hommes disent NON à la prostitution !

(qui compte à ce jour 1 626 membres).

Bonjour !

Zéromacho est intervenu dans une polémique sur des hommes amplement relayée par des médias, en France et ailleurs. Patric Jean, l’un des responsables de notre réseau, qui a enquêté sur des mouvements « masculinistes », a été invité dans plusieurs émissions de radio et de télévision, et nous avons diffusé le communiqué de presse suivant :

De quoi s’agit-il ? Des hommes cherchent à attirer l’attention du grand public en utilisant des moyens spectaculaires, comme l’escalade de grues de chantier. Ce sont des pères qui estiment avoir des droits sur leurs enfants après un divorce ; l’un d’eux a été condamné pour deux enlèvements d’enfant dont l’un avec violence.

Quant à la nébuleuse des associations de pères, plusieurs de ses militants ont été condamnés en France à des peines de prison ferme pour tentative d’enlèvement et d’assasinat de la femme de l’un d’entre eux.

En tant que porte-parole d’un réseau international d’hommes, nous avons tenu à faire savoir que ces manifestants, arc-boutés sur un modèle archaïque de domination masculine, mènent un combat contre des femmes.

Dans la ligne de notre engagement contre le système prostitueur, nous avons rappelé que nous sommes pour le partage des tâches ménagères et pour la co-responsabilité de l’éducation des enfants. Notre devise est égalité, liberté et donc fraternité.

Le texte que nous avons envoyé aux journalistes, est l’action n°12 de notre réseau (voir site).

Fraternellement,

Gérard Biard, Patric Jean et Frédéric Robert, responsables de Zéromacho

Il y a sûrement dans votre entourage des hommes prêts à dire publiquement NON à la prostitution. Prière de leur proposer de signer le manifeste sur le site http://www.zeromacho.eu/ ! L’union fait la force !

Facebook : @Zeromacho Twitter @Zeromacho