Des cathos contre le Traité de Lisbonne.

mercredi 22 juillet 2009
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Des cathos contre le Traité de Lisbonne.

Une nouvelle association est née : STOP CATHO INTOX

http://stop-catho-intox.blogspot.com/

1) Leur axe politique général : pour la culture de vie.

Leur leitmotiv est signalé d’emblée : « Catholiques engagés, nous sommes convaincus qu’aujourd’hui la vrai fracture en politique ne se situe plus entre droite et gauche, mais entre »culture de vie« et »culture de mort« . La version catholique des thèses d’Erich Fromm nous inspire quelques réflexes de prudence avant d’applaudir. On ne saurait ignorer qu’en milieu catholique, la »culture de vie« est mobilisée essentiellement contre l’avortement ; il nous faudra donc vérifier ce point comme d’ailleurs tout ce qui a trait au développement ou non de la vie relationnelle intime hors du cadre du mariage chrétien. Les milieux chrétiens, comme d’autres religions d’ailleurs, stigmatisent abondamment le »vagabondage sexuel" contre les libertaires au plan des moeurs.

2)La bataille du moment : contre la culture de mort du Traité de Lisbonne !

La charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne, inclue dans le Traité de Lisbonne*, ouvre non plus un chemin, mais une autoroute à la culture de mort et à la destruction de nos repères de société : l’homoparentalité, le mariage homosexuel, l’avortement, l’euthanasie, le clonage thérapeutique, la destruction des repères culturels…

Ils militent pour un formatage chrétien de la vie. Hors du cadre point de salut !

3) Une nouvelle consigne de vote.

« Si l’on est pour le respect de la vie et pour la famille, il était incohérent de voter pour les listes UMP, Modem ou socialistes. »

Pour voter l’alliance n’est pas absolument nécessaire. Mais la question se pose tôt ou tard. Les « amis » en politique sont parfois plus éloignés que des amis « facebook » ! En l’espèce voici leur doctrine d’alliance. « Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins. Que s’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s’il refuse d’écouter même la communauté, qu’il soit pour toi comme le païen et le publicain. (Mt 18,16-17) »

J’ignore le sort réservé aux païens et publicains. J’en appelle à la bonté divine !

Christian Delarue


Brèves

1er avril - https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples...

https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?__tn__=kC-R&eid=ARAlE0j62Ov1p020U6t2MdIVfzLy (...)

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d