DISCRIMINATION RACIALE DANS LE BÂTIMENT ET LES TRAVAUX PUBLICS - CGT Construction (FNSCBA)

mardi 7 décembre 2021
par  Amitié entre les peuples
popularité : 9%

DISCRIMINATION RACIALE DANS LE BÂTIMENT ET LES TRAVAUX PUBLICS

La Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement s’oppose fermement aux pratiques discriminantes des entreprises de l’intérim de nos métiers.

Selon une enquête de SOS Racisme, par testing téléphonique en Mai, 45% des entreprises seraient prête à accepter de la discrimination raciale à l’embauche.
Les métiers de la construction sont de métiers qui ont toujours accepter un mélange des cultures et « des races », s’ils en existent.

Ces salariés ont, depuis des centaines d’années, l’habitude de côtoyer des hommes venus d’horizons différents. Un constructeur est fier de travailler à la constitution d’une équipe de bâtisseur. Nous sommes tous, sur les chantiers, des hommes qui portent les Valeurs de la fraternité et de la solidarité.
Il n’est pas étonnant que les discriminations raciales à l’emploi soient portées par les entreprises de main-d’œuvre (marchands d’esclaves) qui portent les valeurs de classe et du Capital.
Jusqu’où iraient-ils pour le gain de l’argent ???
Posons nous la question à l’orée d’une campagne électorale majeure ou certains candidats nauséabonds n’hésitent pas à franchir des lignes rouges.

La F.N.S.C.B.A. sera très vigilante et intransigeante concernant ces pratiques d’autres époques.

http://fnscba.com/discrimination-raciale-dans-le-batiment-et-les-travaux-publics/