DANNEMARIE : On aimerait voir les 125 silhouettes pour juger !

mardi 29 août 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

DANNEMARIE : On aimerait voir les 125 silhouettes pour juger !

Eu égard à la banalité de celles montrées tout d’abord ce serait positif ! On en voit plus sur le web désormais . Il y en aurait 125 et non pas un dizaine !

Mais ce ne sont pas les 125 figurines sans exception (donc un soulier à talon, un chapeau, un sac, Betty Boop) qui peuvent devenir toutes un trouble à l’ordre public ! Quelles sont alors celles qui ne sont plus artistiques et qui deviennent indésirables et indignes ?

Les premières vues n’étaient guère choquantes ! Point de pornification ! C’est une femme, fleuriste de profession, qui serait à l’origine de ces pancartes. Mais il y aurait eu plusieurs artistes à intervenir ! Pour autant, malgré le souci de « montrer la femme dans tous ses états » il y aurait cumul de stéréotypes. C’est alors ce cumul qui fait problème (ou ferait problème).

Le dernier argument - le cumul - est le plus décisif, et de loin du point de vue antisexiste : Il ne s’agirait pas d’indignité de quelques unes et encore moins de toutes les silhouettes (prise une par une) mais d’une question d’égalité homme-femme complètement déniée par l’ensemble des oeuvres d’art. Ce qui est tout autre chose.

A voir !

Christian Delarue


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)