Contre la répression à La Poste, action solidaire ! Sud PTT

jeudi 22 mai 2014
par  Amitié entre les peuples
popularité : 15%

Contre la répression à La Poste, action solidaire ! Sud PTT

Cela fait dix ans que La Poste est soumise à une stratégie de l’échec, au désengagement du service public, à coups de fermetures d’établissements, (5000 bureaux de poste, une centaine de centres de tri), de banalisation des services publics financiers en banque comme les autres et un solde de 85 000 emplois supprimés fin 2013.

A chaque étape, tant sur le front du service public que sur celui de l’emploi, les patrons de La Poste ont toujours trouvé la Fédération SUD PTT sur leur chemin. Face à des stratégies qui génèrent de la souffrance au travail et de la précarité, nos militant-es se trouvent en première ligne devant à l’arsenal répressif qu’une multinationale qui pèse 20 milliards de chiffres d’affaire peut déployer. Une SA publique où le droit du travail ne s’applique pas comme ailleurs et où la représentation des salariés n’est toujours pas officiellement assurée, en attente d’un décret depuis 2005 !

La répression contre nos militants ne connaît pas de limites, ça tape en lsère, en Savoie, dans les Bouches-du-Rhône. Aujourd’hui, une dizaine de nos militants d’Ile de France sont menacés par des sanctions, pour avoir fait grève, pour avoir assisté à des AG, pour avoir porté des revendications locales depuis leurs établissements, notamment dans le département 92, jusqu’aux portes des directions. Des licenciements, des suspensions de fonction ont été prononcés, la derniere en date contre un collègue facteur de Paris, pour s’être trouvé au mauvais endroit, un établissement de La Poste, pour la mauvaise raison, écouter une prise de parole en AG. Aujourd’hui, ce sont quatre de nos militants qui sont en garde à vue pour avoir revendiqué, jusque dans les couloirs du siège de La Poste à Paris en février dernier.

Comme nous l’avions déjà fait il y a quelques années, nous construisons un comité de soutien en appelant le plus largement possible les associations, partis politiques, personnalités et syndicats qui sont sensibles à la cause des libertés syndicales, de l’emploi et du service public. Nous avons aussi interpellé le gouvernement qui porte la responsabilité de l’avenir de La Poste et de son personnel.

Merci donc de faire tourner cet appel sur les réseaux que vous jugerez opportuns et de nous renvoyer rapidement le soutien de vos organisations.

En solidarité

Nicolas GALEPIDES
pour la Fédération SUD PTT


Brèves

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

26 août 2016 - Schéma : Peuple nation, peuple-classe, peuple social.

Schéma : Peuple nation, peuple-classe, peuple social.
http://www.legrandsoir.info/schema-peuple-nati

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/