Contre la menace d’un leadership musulman - Monique Plaza

samedi 10 février 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 16%

Universalisme citoyen et laïcité contre leadership musulman mondialisé.

Mennel se retire de The Voice en lisant devant la caméra un message de paix, de tolérance, d’amour.
Cette jeune femme sympathique et talentueuse est donc hors compétition après qu’il fut démontré de quoi sa chevelure de tissu et sa version arabe contrefaite de l’Hallelujah de Léonard Cohen (1) étaient l’index : du projet de leadership musulman qui veut conquérir le monde pour y imposer sa religion, sa gouvernance politique, son mode de rapport au monde.
Non, le leadership musulman n’est pas un fantasme « islamophobe » sorti de la tête tourmentée d’un laïcard en pleine crise de panique identitaire. C’est un véritable projet international pensé, organisé, soutenu par de multiples groupes influents, non (encore) musulmans. (2)

Et c’est ce projet, porté en France par des associations diverses ( CCIF, Lallab...) dont nous ne voulons pas. Notre pays n’a pas conquis la laïcité contre le pouvoir de l’Eglise catholique pour se soumettre à une religion qui confond Loi et loi religieuse, et dont les bases sont aux antipodes de sa culture et de ses acquis.

Les Français sont (devraient être) des citoyens avant d’être des hommes ou des femmes, des blancs, des jaunes, des noirs ou des métis, des homosexuels ou des hétérosexuels, des juifs, des chrétiens, des musulmans ou des athées....
Seule la pleine conquête de cette citoyenneté laïque et républicaine pourra nous prémunir contre les guerres entre les groupes d’appartenance, qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus quérulents.

Monique PLAZA
(source - facebook)

(1) The Voice : Ce que Mennel a réellement chanté en arabe - InfoEquitable
http://infoequitable.org/the-voice-ce-que-mennel-a-reellement-chante-en-arabe/

(2) Imams Online : les réseaux sociaux au service du leadership musulman
https://www.saphirnews.com/Imams-Online-les-reseaux-sociaux-au-service-du-leadership-musulman_a24894.html


Brèves

8 janvier 2017 - Ni kippa, ni voile, ni autre signe religieux ostensible à l’Assemblée Nationale

Ni kippa, ni voile, ni autre signe religieux ostensible à l’Assemblée Nationale