Contre l’ICEBERG RACISTE et les INTEGRISMES religieux et culturels

samedi 14 novembre 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Contre l’ICEBERG RACISTE et les INTEGRISMES religieux et culturels

Agir contre le racisme en nuisance sous la partie immergée de l’iceberg, autrement dit les discriminations cachées est nécessaire (pour toute personne se réclamant des valeurs et principes républicains et à fortiori pour la gauche se réclamant de l’émancipation du peuple-classe face aux puissants) et cela doit être entrepris plus sérieusement.
Cela demande une conjonction de scientifiques habitués à « aller sous l’apparence des choses » et d’associatifs anti-racistes afin d’aller plus loin que la sanction de l’injure raciste, qui n’est que la partie visible de l’iceberg raciste.

- Aucun accommodement avec l’islam intégriste

Ce faisant aucun accommodement avec l’islam intégriste n’est à montrer. Aucune faiblesse n’est recevable pour lui ou pour un autre intégrisme religieux et culturel : égalité des refus des idéologies réactionnaires et des pratiques intransigeantes associées.
N’en déplaise au CCIF (et à ses soutiens), la loi du 15 mars 2004 contre les signes ostensibles de religion à l’école doit être non seulement défendue mais étendue - son modèle-type si ce n’est les détails - à d’autres secteurs ou d’autres lieux de la société.
Le jeu de pleurnicherie de la musulmane voilée devant M Odoul (RN) ne m’a pas plu. Pour moi c’est : Ni Odoul (RN) ni « surmusulman.e » en islamisation partout sans considération du lieu. Les musulman.es sécularisé.es qui ne vous infligent pas un voile sous les yeux sous couvert de « liberté de religion » sont potentiellement mes ami.es, pas les autres. C’est pareil pour les croix et les kippas mises sous mon nez.

- Réciprocité textile et respect mutuel

Si je me mets en string seulement devant vous, ce qui ne fait pas de problème pour moi (si beau temps - naturiste jadis) vous allez dire manque de respect, pervers, « animalerie » (sic) - le nu ou quasi-nu est assimilé à l’animal et objet de détestation, chez les islamistes, surtout contre les femmes. Moi aussi alors je dis : manque de respect ! Parallélisme des formes !
Différence très importante quand même : je ne suis pas en string seulement dans la rue, les trains, les bus, les taxis, les commerces, les hôtels, alors que vous vous portez librement « l’hypertextile » (voile, jupe longue, manches longues) de l’islam intégriste partout ! Parfois cela suscite des injures, mais vous le faites librement. Le string seins nus en piscine est toléré parfois mais juridiquement interdit lui .

Il y a beaucoup plus de sexyphobie d’Etat que d’islamophobie d’Etat (qui est résiduelle et contre la voilophilie des intégristes !

Christian DELARUE