Continuum de trois violences : politique, policière, pénale + médiatique - Christian DELARUE

samedi 3 août 2019
par  Amitié entre les peuples
popularité : 19%

Continuum de trois violences : politique, policière, pénale et éventuellement celle médiatique.

On ne saurait se limiter à la violence policière la plus visible car il convient d’une part d’aller derrière l’apparence des choses (l’esprit scientifique ne se suffit pas du visible) et d’autre part de « penser processus » et non pas seulement état (la photo) ou le secteur.

Cela est utile pour percevoir toute l’ampleur de la dérive en cours concernant l’Etat de droit et la République pour tous et toutes . Dérive (processus contradictoire) qui va vers l’Etat policier et la « République des gagnants et des forts », notamment les riches du 1% .

Partant de la violence policière comme CENTRALE mais certainement pas première ni même principale on peut alors voir plus véritablement une chaîne quasi continue de trois violences, soit un processus d’en-haut : la VIOLENCE d’AVANT (soit la destruction sociale et politique décidée avant la violence policière) et la VIOLENCE d’APRES (après la violence policière donc) avec une justice (parfois ou souvent ) problématique : blanchiment de la police manifestement coupable et sur-pénalisation de contestataires mesurés (ex : jeter un verre d’eau sur un élu c’est prison ferme).

Il faut intégrer bien souvent, en plus, la violence médiatique d’une certaine presse d’allégeance aux puissants comme QUATRIEME VIOLENCE. Le dernier « bras cassés » de fonctionnaires est ici exemplaire d’une haine d’en-haut contre les travailleurs modestes ciblés contre la fonction publique territoriale. La vidéo du MEDIA circule beaucoup en riposte (voir ci-dessous).

Cette chaîne doit se voir hors de France, à chaque fois, que l’on pense, à tort ou à raison, à titre d’hypothèse, qu’une dérive est en cours.

Christian DELARUE

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article162210

Travaillisme, stigmatisation et placardisation dans la FPT : la vidéo été 2019 - Amitié entre les peuples
http://amitie-entre-les-peuples.org/Travaillisme-stigmatisation-et-precardisation-dans-la-FPT-la-video-ete-2019


Brèves

9 novembre 2017 - Facebook - Amitié entre les peuples - site

Facebook - Amitié entre les peuples - site
https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?pnref=lhc

26 janvier 2016 - Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant

Christian DELARUE, des engagements, un parcours militant
http://amitie-entre-les-peuples.org/Christ

12 novembre 2012 -  Peuple-classe - 99%

Peuple-classe - 99%
https://www.facebook.com/peupleclasse.peuplesocial/?fref=ts