Construire un bloc populaire - Denis Collin

samedi 29 août 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Construire un bloc populaire - Denis Collin

La situation est assez simple : face au bloc élitaire macroniste, qui reste solide et pense avoir avec le RN son assurance-vie, il faut construire un bloc populaire, le bloc de la majorité de ceux qui sont en bas de l’échelle, qui vivent de leur travail ou galèrent pour en trouver un.

Ce ne sont pas les partis de gauche qui sont aptes à construire un tel bloc populaire, soit qu’ils soient devenus presque évanescent, soit qu’ils apportent d’une manière ou d’une autre leur soutien au bloc élitaire.

La tâche est donc à la fois simple et très difficile, d’autant qu’il existe des pléiades de petits groupes jaloux de leur singularité qui prétendent parler au nom du peuple.
Il serait pourtant possible de constituer localement des comités unitaires - qui pourraient trouver leur base, par exemple dans le mouvement des gilets jaunes - en prenant appui sur un texte simple et le plus fédérateur possible et, dès qu’une certaine masse critique est atteinte, commencer à organiser une convergence nationale ou une convention nationale. En s’y mettant en septembre, on peut tenir une telle convention au printemps 2021. Dans ce scénario, la présidentielle que les commentateurs tiennent pour déjà jouée ne le serait plus. Il y a encore de l’espoir. On s’y met ?


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/