Confinement et marcher-courir tout près de chez soi .

vendredi 20 mars 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 3%

Confinement et marcher-courir tout près de chez soi

Puisque nous sommes, pour cause de pandémie de coronavirus et pour une large fraction de la population française, en obligation de confinement chez soi, hors du travail salarié mais aussi hors activité associative courante (si ce n’est internet) ; mais que, par ailleurs, il subsiste cependant la possibilité exceptionnelle de sortir SEUL (ou avec une personne de famille avec qui vous vivez déjà ). En effet, il existe cinq cas d’autorisation dérogatoire de déplacement (ADD) qui sont visés au décret (article 1) portant sur ces sorties possibles. Il apparait donc possible de s’initier ou de renouer avec une activité physique .

Je conseille le marcher-courir PRES DE CHEZ SOI , dans un rayon de 1 km MAXI (point modifié) et avec sa fiche de sortie cochée (ou recopiée) à « activité physique » (un des 5 cas du décret), et ce pour chaque jour de confinement qui passe. On devra sortir UNE FOIS par jour (modification) ! En plus de la sortie pour aller chercher le pain (et autres achats alimentaires) !

Il s’agit d’alterner librement, en fonction de vos possibilités et de vos envies, de la marche et du jogging. Et de le faire très régulièrement. Ce dernier aspect est important pour progresser. Mais il ne s’agit pas - sauf exception - de s’inscrire dans une perspective sportive de compétition. Il s’agit juste d’être plus à l’aise et de courir aisément en simple jogging. Car c’est bon pour la santé.

Bien entendu on ne s’arrête pas pour biser sa voisine ou pour bavarder sans respecter la distance sanitaire préconisée de un mètre voire 1, 50 M.

Christian DELARUE
Article modifié ce lundi 23 mars

Si le confinement exigé se renforce (bien que certains aillent encore travailler à plusieurs sur des activités non essentielles - contradiction du moment) il reste le vélo en jardin (modeste - pas grandiose) mais tous n’ont pas ce bout de terrain privé .

QuickTime - 697.5 ko

https://www.facebook.com/christian.delarue.alter/posts/10213311708266584?notif_id=1584973259359828¬if_t=feedback_reaction_generic


Brèves

27 avril 2019 - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/