Condamnations de Jean-Marie Le Pen, le MRAP salue les décisions de justice

jeudi 7 avril 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Communiqué de presse

Condamnations de Jean-Marie Le Pen,
le MRAP salue les décisions de justice

Jean-Marie Le Pen vient d’être condamné ce mercredi 6 avril par le tribunal correctionnel de Paris à 30.000 euros d’amende pour avoir de nouveau qualifié, il y a un an, les chambres à gaz de « détail de l’histoire » et par le tribunal correctionnel de Nice à 5000 euros pour avoir qualifié en 2013 les Roms de « présence urticante et disons odorante ».

Le MRAP salue ces deux décisions de justice à l’encontre du multirécidiviste Jean-Marie Le Pen. L’extrême-droite, quelles que soient les apparences respectables ou non qu’elle veut se donner, reste un danger.

La situation exige une mobilisation de tous les citoyens et citoyennes en France et en Europe pour une véritable égalité des droits, seul moyen de faire reculer les idéologies de haine et de rejet propagées par les extrêmes-droites. C’est à cette tâche que tous les antiracistes doivent s’atteler, il y a urgence !

Le MRAP appelle tous les citoyens et citoyennes à la plus grande vigilance contre le racisme sous toute ses formes car les préjugés xénophobes et racistes continuent d’imprégner le discours politique français, bien au-delà de l’extrême-droite.

Paris le 6 avril 2016