Cette haine aussi féroce des homosexuel(le)s et de l’égalité est-elle « passagère » « provisoire » ?

samedi 20 avril 2013
par  Amitié entre les peuples
popularité : 20%

Cette haine aussi féroce des homosexuel(le)s et de l’égalité est-elle « passagère » « provisoire » ?

Serait-elle vraiment passagère et provisoire que ce serait déjà trop. Beaucoup trop. Dans mon titre il faut donc lire surtout une stupéfaction et une vive inquiétude. Que se passe-t-il en France aujourd’hui. Ensuite, où vont la droite et l’extrême-droite avec cette déferlante de tabassage des homosexuels.

« Casser du pédé », beaucoup plus que casser du « bougnoul » ou du « youpin » (langage du mépris classique à l’extrême-droite)

Un exemple : Bar gay saccagé à Lille : "Ils étaient venus casser du pédé" - Le Nouvel Observateur

La haine des homosexuels et des lesbiennes n’est pas nouvelle. Elle ne date pas de 2012 et 2013 (1). Mais jusqu’à présent elle s’exprimait aux marges de la société. Elle ne s’affichait pas. Pas trop. Quand aux discriminations elles n’apparaissent souvent qu’à postériori, grâce aux statistiques et analyses. Il en va pour les homosexuels comme pour les autres discriminés et racisés.

Ces dernières semaines on assiste à une radicalisation incroyable de la haine contre les homosexuels et les lesbiennes, plus que les Roms, les musulmans, etc... Ce n’est pas peu dire. Homosexuels tabassés, bar gay mis à sac, politiques harcelés et menacés de mort, journalistes traqués et molestés... La haine contre les homosexuels semble plus forte et plus intense encore que les autres. Qui aurait pu imaginer çà ! Pour casser la figure d’un arabe on se cache. Pour casser celle d’un homo même pas. C’est « comme si », quelque part, la religion le permettait. Le pouvoir de légitimation des religions est fort, extrêmement puissant.

Exemple : « Homosexuel en vérité », le manuel d’intolérance pour éradicateurs.

http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/130413/homosexuel-en-verite-le-manuel-dintolerance-pour-eradicateurs

Il est temps de freiner ce « catho-fascisme » et plus largement ce mouvement d’autoritarisme et de haine de l’extrême-droite approuvé par la droite. Christine Boutin, Frigide Barjot, Jean-François Copé et les représentants de l’Eglise française doivent prendre leurs responsabilités et siffler la fin de cette campagne ayant rallumé la haine. Le feront-ils ? Pas sûr. C’est même le chemin inverse qui est pris (2). Du coup la gauche ne doit pas faiblir.

Quand on lâche les fauves, c’est dure de les remettre en cage. Et c’est, au passage, toute la société qui risque de se laisser aller sur le versant régressif et barbare. Même le parlement n’est pas épargné (3).

C Delarue

1) Un extrait (optimiste) du Monde : « On pourrait dater l’apparition de cette agression permanente du 4 février 2005, où un député UMP a osé déclarer à leur propos : »Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement« (Nord Eclair, 4 février 2005) ».

2) Copé et l’UMP à la manœuvre pour la manif de dimanche | Mediapart

http://www.mediapart.fr/journal/france/180413/cope-et-lump-la-manoeuvre-pour-la-manif-de-dimanche

3) Mariage gay : violent incident de séance à l’Assemblée | Rue89

http://www.rue89.com/2013/04/19/mariage-gay-violent-incident-seance-a-lassemblee-241611


Brèves

1er avril 2019 - https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples...

https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?__tn__=kC-R&eid=ARAlE0j62Ov1p020U6t2MdIVfzLy (...)

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d