Carrefour, casserolades et de tambourinades le 13 avril pour l’emploi et les salaires - CGT Carrefour - BELLACIAO

vendredi 13 avril 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Carrefour, casserolades et de tambourinades le 13 avril pour l’emploi et les salaires - CGT Carrefour - BELLACIAO

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article159484

Après la provocation de la direction de Carrefour qui « partage » les bénéfices avec les salariés en bons d’achat de 150 euros, la CGT appelle tous les salariés à se munir le 13 Avril de tous les ustensiles leur permettant de relayer leur colère en faisant du bruit (Casseroles, Poêles…) pour réclamer de meilleurs salaires !

"Le collectif CGT Carrefour (entrepôts, hypermarchés, supermarchés, proxy, banque) remercie l’ensemble des salariés qui ont suivi l’appel à la grève de la CGT lors de la semaine du 26/03/2018 au 02/04/2018 et plus particulièrement le vendredi 30 et le samedi 31 mars 2018.

Plus de 450 établissements ont été touchés par des actions : la quasi-totalité des hypermarchés (près de 200 !!!!) et entrepôts (une vingtaine), prés de la moitié des supermarchés (plus de 200) et de la proxy (carrefour City, Contact etc…).

Que ce soit, dans les hypermarchés Carrefour, dans les entrepôts ou dans les supermarchés Carrefour (Market, Contact, City), ces actions se sont manifestées par des blocages, des débrayages, des distributions de tracts avec pétition à la clientèle, entrainant pour certains un arrêt total d’activité.

Deux hypermarchés, Givors et Lomme, ont poursuivi le mouvement social, le lundi 02 avril 2018.

C’est la première fois dans l’histoire de Carrefour que l’ensemble des organisations syndicales appelle à une grève générale le même jour dans toutes les entités du groupe.

La CGT, qui lutte contre le plan BOMPARD depuis le 07 décembre se félicite d’avoir été à l’origine de ce mouvement historique et d’avoir été rejoint dans ce combat à partir du 1er Mars par d’autres organisations syndicales

Pour le collectif CGT Carrefour, pas question de se contenter de cette formidable démonstration de force envers une direction qui a tremblé, mais qui fait mine de ne pas nous avoir entendu !

A travers les déclarations de Pascal CLOUZARD à la presse le 31 mars, Carrefour méprise les salariés en affirmant « qu’un supplément de 350 euros est en voie d’accord avec les partenaires » alors que toutes les organisations syndicales l’ont refusé dès le 14 mars 2018.

Ils font mine de ne pas nous avoir entendu ! Alors faisons encore plus de bruit !

Le collectif CGT Carrefour appelle tous les salariés du groupe à manifester par toutes formes d’actions (grèves, débrayages, pétitions etc..) le 13 Avril et les week-ends des 1er et 8 mai 2018."


Brèves

24 septembre 2017 - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/