Accueil > Antifascisme - Antiracisme > Régimes et idéologies fascistes ou de droite extrême. > Fascisme - crypto-fascisme - système autoritaire. > COMMISSION D’ENQUÊTE. LA « TENTATION TERRORISTE » DE L’ULTRADROITE FRANÇAISE

COMMISSION D’ENQUÊTE. LA « TENTATION TERRORISTE » DE L’ULTRADROITE FRANÇAISE

samedi 15 juin 2019, par Amitié entre les peuples

COMMISSION D’ENQUÊTE. LA « TENTATION TERRORISTE » DE L’ULTRADROITE FRANÇAISE

Vendredi, 14 Juin, 2019
Cyprien Caddeo

Violences, propagande sur Internet, efficacité des dissolutions : un rapport parlementaire avance des solutions pour lutter contre ces groupuscules d’extrême droite.

Il vient d’écoper de huit mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Lyon. Pourtant, Yvan Benedetti n’a pas la mine des mauvais jours. Bien au contraire, dans les pages du Progrès, il triomphe : il a encore évité une peine ferme. Figure de l’ultradroite française, président du Parti nationaliste français, pétainiste convaincu se définissant lui-même comme « antisémite et anti-juifs », Benedetti peut se targuer d’un sacré CV dans le petit monde de la fachosphère. Il est condamné pour avoir maintenu en vie l’Œuvre française, alors que celle-ci avait été dissoute après la mort de Clément Méric, en 2013.

suite sur le journal en ligne :
https://www.humanite.fr/commission-denquete-la-tentation-terroriste-de-lultradroite-francaise-673641