Accueil > Altermondialisme > Altermondialisme / Internationalisme > Critiques, résistances et perspectives stratégiques > CLASSISME et ruissellement inversé : les liquidités montent vers le 1 %

CLASSISME et ruissellement inversé : les liquidités montent vers le 1 %

dimanche 4 mars 2018, par Amitié entre les peuples

CLASSISME et ruissellement inversé : les liquidités montent vers le 1 % (d’en-haut).

http://amitie-entre-les-peuples.org/CLASSISME-et-ruissellement-inverse-les-liquidites-montent-vers-le-1

Excellent dessin du texte de Victor DEDAJ sur Le Grand Soir (1) qui rétabli la vérité contre le discours idéologique de la classe dominante

Ce dessin montre un contre-ruissellement ou plutôt un RUISSELLEMENT INVERSE ou le liquide de la richesse financière va du bas vers le haut. Il y a un flux montant des producteurs de richesses marchandes et non marchandes vers les rentiers, les actionnaires, autrement dit du peuple-classe vers le 1% d’en-haut !

Exemple d’intox classiste à la SNCF : le ruissellement inversé a permis de donner une somme totalement inadmissible à une femme haut placée et à d’autres au sein de la direction de la sncf mais aujourd’hui les idéologues du 1% d’en-haut montrent du doigt les agents de base de la SNCF comme des privilégies !

Autre exemple : La promotion de la RTT sans perte de salaire doit se faire au profit du peuple-classe, des 99% car il convient de ne pas augmenter les salaires du 1% d’en-haut. Ceux à plus de 20 000 euros par mois devraient aller à la baisse.

Christian DELARUE

Théorie du ruissellement et travailleurs « privilégiés » — Viktor DEDAJ
https://www.legrandsoir.info/theorie-du-ruissellement-et-travailleurs-privilegies.html