BASTIE / ARAM et autre perspective - C Delarue

jeudi 19 octobre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Eugènie BASTIE / Sophia ARAM et autre perspective

Eugénie BASTIE ignore qu’un certain islam ne pose pas problème car ce sont les intégrismes musulmans qui empoisonnent la vie des femmes et des hommes hétéro ou homosexuels . Elle ignore que les autres intégrismes religieux ne sont guère mieux que celui musulman.

Quand à la pornographie, j’ignorais qu’elle luttait contre le capitalo-patriarcat et qu’à ce titre elle pouvait donner des leçon à Sophia ARAM qui a sûrement de quoi dire sur le sujet .

Ayant un peu réfléchi à la question (modestement), et me positionnant contre un binarisme (choix entre tout accepter ou tout interdire) fréquent, je lui propose un travail en commun qui viserait à séparer après discussion ce qui doit être interdit et ce qui doit être permis car je crois que la masturbation n’est pas nécessairement nuisible mais que des vidéos ou des photos de violences et d’humiliations sexuelles des femmes devraient être interdits. Mais pas les autres ! Il ne s’agit donc pas d’un maximalisme totalitaire qui voudrait cacher absolument tout corps humain des femmes et des hommes, qui voudrait interdire toute représentation en photo ou dessin (manga), qui voudrait ôter tout plaisir visuel.

Ensuite, éduquer au double-regard (Ch Delarue)- à savoir voir un aspect qui séduit ou qui révulse mais se souvenir aussi de la dignité intrinsèque de tout être humain -serait une bonne chose.

Christian DELARUE

Eugénie Bastié répond à Sophia Aram : « Aujourd’hui, le christianisme ne menace pas la femme »
https://fr.aleteia.org/2017/10/17/aujourdhui-le-christianisme-ne-menace-pas-la-femme-eugenie-bastie-repond-a-sophia-aram/


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)