Augmentation des traitements des fonctionnaires des 99% d’en-bas !

dimanche 10 septembre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 5%

Augmentation des traitements et des pensions des fonctionnaires des 99% d’en-bas !

A lire l’article de Laurent Mauduit sur Mediapart ce sont les fonctionnaires qui seront victimes de la politique d’austérité salariale de M Macron. Dont acte pour les grèves à venir !

On comprendra aisément que la fraction de la catégorie A la mieux rémunérée soit peu inquiète. Par contre la grande masse des fonctionnaires de base - ceux de catégorie C et B plus une fraction de A - se voit pénalisée par cette politique d’austérité ciblée.

M Macron est surtout soucieux de défendre les intérêts des acteurs les plus en pointe dans le développement du capitalisme dominant et de sa logique de profit. Il aime les entrepreneurs capitalistes, ceux qui exploitent la force de travail comme la nature pour augmenter la croissance économique et la richesse des riches (ceux du 1% d’en-haut) et il semble détester les fonctionnaires qui par fonction sont des acteurs engagés dans la défense de l’intérêt général, un IG qui devrait être non calé sur les logiques financières des grands actionnaires et du 1% d’en-haut !

Dans cette réponse, ce sont bien les travailleurs du rang du privé et du public qui doivent se mobiliser ensemble (ce mois de septembre 2017) ! Et pas que pour des augmentations de salaires pour les 98 ou 99% d’en-bas ( soit le peuple-classe multicolore et multitextile) car d’autres points revendicatifs non cités ici ont leur importance.

Il y a notamment besoin de refuser les privatisations et de promouvoir des services publics dignes de ce nom car cela est positif pour les couches sociales pauvres, modestes et moyennes. Il n’y a que les riches a vouloir une « République néolibérale » (sic) qui appauvrit les pauvres et enrichie les riches (cf texte de D Gelot sur la Fondation Copernic)

C Delarue

Les fonctionnaires dans le collimateur de Macron | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/economie/030917/les-fonctionnaires-dans-le-collimateur-de-macron?onglet=full


Brèves

8 janvier - De droite ou de gauche, maintien de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion

Candidats de droite ou de gauche, maintien de la loi du 15 mars 2004 contre les signes (...)

26 août 2016 - Schéma : Peuple nation, peuple-classe, peuple social.

Schéma : Peuple nation, peuple-classe, peuple social.
http://www.legrandsoir.info/schema-peuple-nati

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/