Ateliers et grande manif nationale à Rennes pour l’asile ce 30 avril

samedi 30 avril 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 8%

Rencontre et grande manif nationale à Rennes pour l’asile ce 30 avril

Long cortège sans altercation avec la Police - à noter vu le climat très guerrier à Rennes ces dernières semaines ( avec les forces de l’ordre contre les jeunes s’opposant à la loi travail).

Environ 1800 personnes - peut-être plus - venues de toute la Bretagne mais aussi de plus loin encore, certains de Belgique.

Cette manifestation honore ce pays, très ouvert à la globalisation financière qui fait le bonheur des riches du 1%, mais peu sensible - son gouvernement actuel comme l’ancien (pire encore) - aux drames humains de celles et ceux qui fuient le guerres, guerres dont nous pouvons avoir de reelles responabilites.

In leparisien.fr

Le collectif de soutien aux personnes sans papiers de Rennes a accueilli samedi 43 collectifs et associations lors d’une journée qui a commencé par des ateliers réunissant 150 personnes environ avant une manifestation dans les rues de la ville.

Derrière deux banderoles « Sauvons le droit d’asile » et « Droit d’asile en péril - SOS », les manifestants ont marché durant deux heures au rythme des slogans comme « A bas les centres de rétention ».

Outre les collectifs de soutien aux sans-papiers, des partis politique comme le NPA, le PCF ou encore le Parti de Gauche étaient représentés ainsi que quelques syndicats comme Sud solidaires et « Solidaires étudiant-e-s ».
« Pour une Europe ouverte et solidaire » ou encore « Rétention expulsion non », pouvait-on lire sur les banderoles dans le cortège.

http://www.leparisien.fr/rennes-35000/un-millier-de-manifestants-a-rennes-pour-defendre-le-droit-d-asile-30-04-2016-5757837.php

C Delarue