Accueil > Antisexisme - Féminisme > Contre le sexo-séparatisme hommes - femmes ! Against sexoseparatism men - (…) > Apologie du sexoséparatisme par un franc-maçon !

Apologie du sexoséparatisme par un franc-maçon !

lundi 27 juin 2016, par Amitié entre les peuples

Sexoséparatisme laïque

Apologie du sexoséparatisme par un franc-maçon !

Il n’y a pas que les intégristes religieux à déployer haut et fort une doctrine sexoséparatiste, il y a aussi certains francs-maçons, au moins un en la personne de Philippe Charruel de la GLF, qui se veut humaniste et spiritualiste mais entre hommes, ce qui peut apparaître comme un brin archaïque, patriarcal et méprisant pour les femmes. Il écrit « Nous ne sommes pas mixtes et nous ne le serons jamais » ! Je n’ai pas lu la justification.

Nous espérons que sa doctrine est circonscrite aux réunions de sa loge et que, hors réunion, ce Monsieur ne milite pas pour les femmes au foyer (réclusion) et la mise sous voile complet, sous hypertextile chaque jour, tous les jours, au moment des sorties, lesquelles sorties doivent, sauf assouplissement possible, être accompagnées du frère et du mari ! Car c’est quand même là un sévère rapport de domination sexiste - intra-communautaire souvent mais pas que - imposé par les intégristes religieux sexoséparatistes contre les femmes.

A suivre !

Christian Delarue