Accueil > Entente entre les peuples > Géopolitique des conflits - Autodétermination des peuples - Extension (…) > Afrique > Anti-impérialisme et nationalisations en Afrique : un film d’émancipation.

Anti-impérialisme et nationalisations en Afrique : un film d’émancipation.

lundi 9 janvier 2017, par Amitié entre les peuples

Anti-impérialisme et (bonne) idée de nationalisations en Afrique : un film d’émancipation pour les peuples-classe africains, les syndicalistes africains, les élites progressistes d’Afrique.

Le film « L’orage africain » est une fiction qui raconte l’histoire d’un pays africain où le président démocratiquement élu, invite son peuple, les Tangarins à travers un référendum, à voter par Oui ou par Non à la « Nationalisation ». Cette décision du président des Tangarais, un panafricaniste bon teint, dérange les intérêts des occidentaux qui optent pour une stratégie de sabotage aux fins de faire échouer cette révolution pouvant assurer l’indépendance économique et idéologique des Africains.

http://jaimelaculture.over-blog.com/2016/10/1re-projection-du-film-l-orage-africain-de-sylvestre-amoussou-un-film-qui-exhorte-les-africains-a-prendre-leur-destin-en-main.html