Agression contre les « extrêmes textiles »

samedi 10 septembre 2016
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

Agression contre les « extrêmes textiles »du spectre textile.

Haine et violence contre les hypotextiles et les hypertextiles .

On a appris cet été 2016, et on apprend encore en ce début septembre, qu’il y a agression des « extrêmes textiles » chez les femmes (surtout), c’est à dire d’une part chez les hypotextiles - celles en mini-jupe, ou en string seins nus à la plage ou les nudistes hommes et femmes - et d’autre part chez les hypertextiles - femmes sous voile et sous jupe longue, en général de confession musulmane.

Mais les agressions ne viennent pas forcément des « conformistes textiles », soit de celles et ceux se situant au milieu du « spectre textile ». Le problème vient aussi de l’agression de pro-hypertextiles contre des hypotextiles, et cela vise principalement les intégristes religieux sexoséparatistes mais pas seulement. L’inverse aussi existe, soit des hypotextiles ou des pro-hypotextiles contre les hypertextiles.

Il est difficile de promouvoir la diversité des apparences-différences textile dans ce contexte. On sait que l’islam radical mais aussi les musulmans conservateurs - ce qui est parfois caché notamment à gauche - poussent fortement à l’habillement en hypertextile des croyantes. Les religions, qui ont une composante réactionnaire active contre les femmes, n’incitent certainement pas à la liberté, l’égalité d’une part et la paix et à la tolérance d’autre part. Doit-on alors s’étonner des réactions ?

La présence d’une sous-culture sexoséparatiste et hyperpatriarcale très visible dans certains quartiers, qui voit surtout des hommes dehors (avec une fraction d’eux comme prédateurs sexuels) et des femmes chez elles, ne favorise pas la libre sortie des femmes en tenue légère l’été, qu’elles soient musulmanes ou non.

Christian Delarue


Brèves

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles

Repères contre le racisme, pour la diversité des apparences-différences textiles et la solidarité (...)