Accueil > Altermondialisme > Monde meilleur - Altercapitalisme - Néo-solidarisme > Antiproductivisme > Aéroport de Nantes - Soutien d’ATTAC aux grévistes pour l’arrêt des (…)

Aéroport de Nantes - Soutien d’ATTAC aux grévistes pour l’arrêt des procédures d’expropriation et d’expulsion.

vendredi 20 avril 2012, par Amitié entre les peuples

Aéroport de Nantes

Soutien d’ATTAC aux grévistes de la faim pour l’arrêt des procédures d’expropriation et d’expulsion.

Cela fait maintenant dix jours que dure la grève de la faim de trois personnes à Nantes ; et ce dans dans une ambiance chaleureuse et solidaire. Les paysans de ND des Landes au nord de Nantes refusent avec les villageois du coin la construction d’un nouvel aéroport au nord de Nantes.

Christian DELARUE membre du CA (en-haut à droite) est venu au nom d’ATTAC France ce vendredi 20 avril soutenir cette grève de la faim de trois personnes dont deux agriculteurs et une élue. Il était accompagné de Geneviève Coiffard-Grosdoy (en-bas avec la casquette) ancienne membre du bureau d’ATTAC France, Margareth Lecoq pour attac44 et d’autres membres d’ATTAC de Nantes et de St Nazaire très investis dans le combat contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes.

Pour ATTAC, ce projet d’aéroport est totalement dépassé : il a vu le jour il y a plus de 40 ans. Il est inutile puisque Nantes possède déjà un aéroport international, non saturé, qui peut être optimisé si nécessaire. Il doit engloutir 1600 ha de terres agricoles. Il est dévoreur d’argent public (241 millions, pour un coût total sous-évalué de 551 millions), dans un contexte de crise globale où les collectivités territoriales sont exsangues. Ce projet est totalement à contre-courant de ce qu’il faut impulser comme évolutions face aux enjeux écologiques et sociaux de la période.

Début juillet 2012, se tiendra à ND des Landes un Forum social contre les grands projets ruineux et destructeurs.

***