Adoption par les homosexuel/les... où est le scandale ? A Stasse

lundi 19 novembre 2012
par  Amitié entre les peuples
popularité : 19%

Adoption par des homosexuel/les …où est le scandale ? égalité pour tous !

17 novembre 2012 Par Annie Stasse (blog Médiapart « Pensée libre »)

Je ressors ce billet écrit le 29 octobre 2009 qui est devenu le plus chaud de l’actualité présente et future. Le projet de loi sur le mariage pour tous, l’adoption, et la PMA (procréation médicalement assistée) a été présenté aux ministres le 7 novembre, il sera examiné par l’Assemblée nationale à partir du 29 janvier 2013. Il a déjà suscité un vif débat par ses opposants, église en tête qui promet inceste, mariage à trois…… ils ne savent pas quoi inventer.

Si le but du mariage est la procréation il devrait y être prévu l’annulation d’office pour tout mariage qui refuse par choix d’avoir des enfants… je ne vois rien de tel dans la loi sur le mariage, c’est donc n’importe quoi et des prétextes qu’ils sortent du chapeau pour occuper l’espace.

Donc, comme le but du mariage est qu’un couple choisisse de vivre ensemble et de pouvoir s’assister et qu’après la mort de l’un l’autre puisse hériter… pourquoi le réserver à certains ?

Je ne peux m’empêcher de remarquer que cette demande de mariage par les homosexuel/les devient décalée dans le temps au moment ou les hétéros le pratiquent de moins en moins. J’avoue ne pas savoir depuis quand ils ont une telle revendication, sinon déjà avant le PACS. Par contre je trouve plus essentiel de légaliser l’adoption… comme disent les contre qui prétextent protéger l’enfance… justement pour la protéger à égalité pour tous il est indispensable que la loi soit la même pour tous. C’est ce qui est développé dans ce qui suit :

L’hétérosexualité est-il contagieux ? La réponse est évidemment non, car sinon l’homosexualité n’existerait tout simplement pas… alors je ne vois pas pourquoi être homosexuel serait contagieux. Mais peut-être faut-il expliquer aux esprits peu éclairés qu’il ne s’agit pas d’un vice, mais simplement d’une orientation sexuelle non choisie ; ils/elles le savent dès l’âge de 6/7 ans qu’ils sont attirés, non comme leurs petits copain/e/s par le sexe opposé, mais par le même sexe qu’eux… et ne me dites pas que les hétéros de 6/7 ans n’ont pas des amours enfantines (tout à fait innocentes pour rassurer les âmes prudes et qui n’auraient jamais observés la vie des enfants, ou auraient oublié la leur) dès cet âge.

Si, comme il arrive souvent, ils essayent « d’être comme tout le monde », forcent leur nature et se marient avec un du genre opposé… un jour ou l’autre ils (et je leur souhaite) vont revenir à ce qu’ils sont fondamentalement : homo.

Mais je m’égare, mon sujet concerne l’adoption. Quoi de plus sérieux et de plus difficile dans la vie que d’être parent ? Pas d’école pour autant n’existe pour l’apprendre, beaucoup pense que c’est « naturel »… ce n’est pas si simple… ça se saurait… il n’y aurait pas d’enfants victimes d’inceste, de viol, de maltraitance ou non traitance… car la famille est le lieu de 80 % des crimes de la société… et à ça Sarko, pas plus que l’extrême droite, adeptes de la sécurité, ne peuvent rien… à moins de mettre un ou plusieurs flics dans chaque foyer….

Et donc de quoi a besoin fondamentalement un enfant ? d’être aimé ; la pauvreté il s’en fout ou presque ; si il est bien dans sa famille, avec son ou ses parents… son avenir sera plus facile, sa vie d’adulte plus simple, il n’aura pas à régler des comportements pathologiques de ses parents, car il va devoir vivre avec toute sa vie, toute sa vie lui restera ses souvenirs d’enfance bons ou mauvais, toute sa vie il entendra les autres parler de leur enfance, de leurs parents, toute sa vie il aura à être confronté aux questions qu’on lui posera : et toi ton enfance ? tes parents ? alors si son enfance fut entouré d’amour toute sa vie en sera meilleure, il a plus de chance d’être bien dans sa peau, d’être lui-même… et de rendre sa propre descendance heureuse… pas de cadavres dans le placard qui se découvrent un jour ou l’autre.

D’autre part notre société a évolué dans ses mœurs depuis les années 50/70, la société Occidentale – grâce à Freud – a compris que la rigidité et la convention n’était pas le meilleur moyen d’arriver à un équilibre… que chacun a son chemin et que la diversité est la richesse d’une société… où l’individualité prime (consommation oblige)…Alors je ne comprends pas du tout, mais pas du tout et en suis même choquée cette interdiction faite à des homos célibataires ou en couple d’adopter un/des enfants… un adoptant sera majoritairement plus aimant qu’un parent qui aura eu son enfant par « accident » ou inconscience…

Laissez les enfants être heureux avec des parents qui les ont choisi, les hétérosexuels sont-ils tous fréquentables ? pas plus que les homosexuels… qui eux subissent moins l’état de parent mais le choisissent.

Et finalement vu la cacophonie dans la majorité qui maintenant est contre ? la justice ? par des lois en désaccord avec les principes de l’égalité de tous devant la loi ? ou des gens vivant encore au 19e siècle, n’ayant jamais entendu parlé de psychologie, de Freud (ce qui est quand même difficile), peut-être les mêmes qui penseraient que l’Humain est arrivé sur terre il y a 3000 ans ? Boutin pense-elle ça ? un père et une mère ? quel qu’en soit la qualité ? le partage des tâches : la femme devant ses casseroles et l’homme au boulot ? penser ça dans un pays où 80 % des femmes travaillent semble un peu décalé. Et si c’est pour en revenir à la « nature » humaine c’est un autre contre sens : l’humain est régi par une culture, plus ou si peu de nature en lui.

http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-stasse/171112/adoption-par-des-homosexuelles-ou-est-le-scandale-egalite-pour-tous?onglet=commentaires#comment-2795964


Brèves

1er avril - https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples...

https://www.facebook.com/amitieentrelespeuples/?__tn__=kC-R&eid=ARAlE0j62Ov1p020U6t2MdIVfzLy (...)

30 août 2016 - Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l’égalité entre hommes et femmes - (...)

26 janvier 2016 - QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES
http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-d