ATTAC : Qu’est qu’une taxe sur les transactions financières (TTF) ?

lundi 19 avril 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

Qu’est qu’une taxe sur les transactions financières (TTF) ?

12 avril 2010 ATTAC France

% La TTF est une petite taxe prélevée sur l’ensemble des transactions sur les marchés financiers. Cela concernerait toutes les transactions financières effectuées sur les marchés boursiers, les marchés de devises, les marchés des produits dérivés et sur tous les autres produits financiers négociés par les professionnels des marchés financiers.

Que couvrirait-elle ?

% Elle inclurait les transactions impliquant des actions, des obligations, des devises étrangères, et les produits dérivés (y compris des produits comme les futures et les options liés aux actions, aux produits de taux, aux devises et aux contrats à terme).

% Elle couvrirait aussi bien toutes les transactions sur les marchés organisés que celles dites de gré à gré. % Elle serait limitée aux transactions entre les acteurs du marché financier. Les transactions effectuées par des consommateurs ordinaires comme les règlements de marchandises, les paiements de salaires et les envois de fonds à l’étranger ne seraient pas sujettes à la TTF. Les prêts interbancaires à court terme et les opérations des banques


Brèves

27 avril - UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo

UE : Refus du travaillisme - RTT 30H hebdo
https://www.facebook.com/groups/331158090917542/

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/