[ATTAC] Gisèle Halimi n’est plus, Attac est en deuil

jeudi 30 juillet 2020
par  Amitié entre les peuples
popularité : 11%

[ATTAC] Gisèle Halimi n’est plus, Attac est en deuil

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de Gisèle Halimi qui s’est battue avec courage et acharnement pour des causes qui nous sont chères, en tant qu’avocate, députée et écrivaine.

Gisèle Halimi était une magnifique combattante. Combattante pour la libération des femmes, combattante pour la libération des peuples. Elle mettait toute son énergie et ses compétences au service de la lutte contre les injustices. Elle mettait son ironie mordante au service de ses défenses flamboyantes. Gisèle Halimi était intransigeante dans ses combats. Elle était aussi attentive et d’une grande gentillesse.

Nous saluons particulièrement Gisèle Halimi pour son engagement inlassable pour la cause des femmes, et la légalisation de l’IVG en 1975, mais aussi pour sa lutte pour la décolonisation, aux côtés du FLN.

Parmi ses nombreux engagements, Gisèle Halimi a été en 1998 cofondatrice d’Attac qu’elle a soutenu dans ses luttes pour l’émancipation des peuples et des citoyen.ne.s. Elle était consciente que les luttes pour l’émancipation nécessitaient la lutte contre la mondialisation capitaliste. Elle acceptait avec humour de prendre sa part pour qu’Attac soit capable de surmonter les difficultés rencontrées. Attac peut être fière d’avoir compté Gisèle Halimi parmi ses fondatrices et ses activistes.

Le bureau d’Attac France, Dominique Plihon, Gustave Massiah ----

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article163777