AFFAIRE LACTALIS : les responsabilités d’Emmanuel BESNIER, PDG et de l’Etat sont indéniables ! | CGT FINANCES PUBLIQUES

vendredi 2 février 2018
par  Amitié entre les peuples
popularité : 6%

AFFAIRE LACTALIS : les responsabilités d’Emmanuel BESNIER, PDG et de l’Etat sont indéniables ! | CGT FINANCES PUBLIQUES

Du fait d’une contamination d’un lait pour bébés de la marque LACTALIS, des nourrissons, dont plusieurs ont été hospitalisés, ont été atteints de la salmonellose. Ensemble, les organisations CGT tiennent tout d’abord à exprimer leur soutien et leur solidarité aux familles concernées.

Nos organisations affirment que les responsabilités des salariés de l’entreprise de LACTALIS ne sauraient être engagées, pas plus que celles des agents de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Des conditions de travail dégradées, les externalisations et la précarité sous toutes ses formes, la recherche effrénée d’un profit maximal constituent des réalités sociales qui expliquent ce désastre.

De plus, l’entreprise impose aux salariés le lavage des machines en fin de poste alors qu’il devrait être effectué par des équipes dédiées et formées.

Par ailleurs, la question de la réalité et de la qualité des contrôles qui devraient être effectués depuis l’arrivée du lait jusqu’à son conditionnement est posée.

La pratique seule de l’autocontrôle porte toutes les défaillances d’aujourd’hui.

Nos organisations entendent apporter toutes leurs contributions afin que les responsabilités d’Emmanuel BESNIER, Président Directeur Général de Lactalis et de l’Etat soient reconnues officiellement et que des mesures soient prises de réparation, d’une part, et de prévention, d’autre part.1

Dès à présent, nos organisations demandent à être auditionnées par la commission d’enquête parlementaire mise en place au sujet du scandale LACTALIS.

Elles porteront des propositions sur les solutions qui doivent être apportées.

suite sur :

http://www.financespubliques.cgt.fr/content/affaire-lactalis-les-responsabilites-demmanuel-besnier-pdg-et-de-letat-sont-indeniables


Brèves

24 septembre 2017 - Commission démocratie d’ATTAC : contributions.

Commission démocratie d’ATTAC : contributions.
http://amitie-entre-les-peuples.« (...)

16 juillet 2016 - Enjeux épistémologiques et géopolitiques d’une géographie de l’athéisme. Romain Delarue

Enjeux épistémologiques et géopolitiques d’une géographie de l’athéisme. Romain Delarue (...)

30 mai 2010 - TravaillismExit - RTT partout en Europe !

TravaillismExit - RTT partout en Europe !
https://www.facebook.com/events/1730316523900013/