A propos de l’ « Apéro géant Saucisson et pinard » à La Goutte d’Or !

dimanche 13 juin 2010
par  Amitié entre les peuples
popularité : 4%

A propos de l’ « Apéro géant Saucisson et pinard » à La Goutte d’Or !

Nous manquons d’éléments factuels certains sur le sujet abordé, ce qui justifie le caractère provisoire de cette position. Voir cependant l’addendum in fine.

Il est lancé fin mai 2010 sur facebook.(1). Ses initiateurs sont des « Parisiens de souche », des identitaires catho-laiques (2) .

* La responsabilité des autorités publiques est engagée dans l’affrontement « ethnique » en cours, ou plus précisément un affrontement culturel identitaire. Pour nous, aucun des camps en présence n’est défendable ni les identitaires « premiers » dit « de souche », ni les identitaires musulmans. Des « antifascistes » pro-musulmans identitaires se prépareraient à riposter. Il y a donc risque de dérapage. Le gouvernement Sarkozy aura beau jeu de venir donner son coup de karcher ! Le bien commun est hors de ces actions.

La prière publique en ces lieux est sans doute problématique outre le fait qu’elle puisse constituer une « islamisation » de certains quartiers de Paris.

* Quid des problèmes pratiques ? Il semble bien en effet qu’après plusieurs années de pratique de la prière publique des musulmans (et quasiment pas des musulmanes) certains problèmes surgissent qui vont des agressions des habitants aux problèmes d’occupation prolongée du domaine public routier. Des problèmes qui ne sont pas insurmontables quand on les prend à temps. Il importe pour le MRAP de bien vérifier les faits qui semblent cependant connus des autorités publiques qui laissent pourrir la situation.

* Quid de l’islamisation ici ? Islamisation signifie processus d’implantation de l’islam mais l’islam n’arrivant pas par le saint esprit cela signifie en fait gonflement de la population musulmane de certains quartiers de Paris (et de sa périphérie). Voilà qui à priori ne pose pas problème . En l’espèce il est à observer un certain sexo-séparatisme rapidement visible puisque quasiment seuls les hommes sortent prier. Les très rares femmes qui le font sont en hidjab très couvrant. Autrement dit il ne s’agit pas là d’une pratique de tous les musulmans et musulmanes de France (qui ne prient pas dans la rue...) mais d’une partie d’entre eux. Généraliser à tous les musulmans de France des pratiques identitaires et agressives serait de l’islamophobie, du racisme à sanctionner.

Christian Delarue

1) Contenu de l’appel identitaire catho-laique.

http://www.facebook.com/group.php?gid=120706347964200&ref=mf

Catégorie :• Parce que La Goutte d’Or tire son nom du vin blanc qu’on y produisait ;
• Parce que la rue Myrha et d’autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers ;
• Parce que la nécessité de la lutte contre l’alcoolisme, mise en évidence par Emile Zola, qui avait situé à La Goutte d’Or son célèbre roman L’Assomoir, ne doit pas conduire à une solution aussi extrémiste que la prohibition ;

Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !

La date de l’apéro géant « Saucisson et pinard à La Goutte d’Or ! » sera fixée ultérieurement, dès que nous serons assez nombreux pour rendre à ce quartier son âme populaire l’espace de cet événement.

nb La date est celle du 18 juin.

2) Le terme « catho-laique » - comme celui d’ islamofascisme - n’est pas communément accepté par les scientifiques il indique cependant une laïcité particulière repérable en France. Une laïcité qui peut déboucher sur du racisme. Lire : La « laïcité ethnique », la racisation et le racisme

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article1012

***

Addendum : Deux liens qui en disent plus.

Ce qu’en pense Caroline Fourest sur Radio France qui va ici plus loin que nous ! Mais elle connait bien Riposte laïque.

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10725-11.06.2010-ITEMA_20231186-0.mp3

Lire aussi sur « la manip commune » Abel Mestre et Caroline Monnot sur Droite(s) extrême(s).

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/06/09/apero-geant-goutte-dor-les-identitaires-et-riposte-laique-font-manip-commune/