À nos parrains de gauche - Fawzia Zouari

jeudi 21 décembre 2017
par  Amitié entre les peuples
popularité : 7%

À nos parrains de gauche par Fawzia Zouari

Publié le 08 décembre 2017 sur Jeune Afrique

C’est un exercice facile que de se porter au secours des musulmans, en France. De les désigner comme victimes, quels que soient leurs torts ou leurs mérites.

C’est le boulot à temps plein d’une certaine gauche française qui porte son histoire et sa « blancheur » comme des croix. Qui dit parler au nom d’un humanisme – dont elle serait la seule dépositaire – et contre le racisme, le néocolonialisme, l’indigénisme, etc. Cette gauche qui fait de l’évangélisme sans le savoir et nous noie sous sa compassion. Que de larmes, en effet, que de pitié à notre endroit, nous pauvres musulmans, êtres purs et innocents, nouveaux damnés de l’Occident, objets de haine, laissés-pour-compte de la République !

Et cet aréopage d’intellectuels, d’élus, de journalistes et de féministes de souche de défendre le voile, de serrer la main de barbus – sincères ou violeurs présumés –, de trouver des excuses au machisme dans les cités, de souscrire aux souffrances de gamins partis au jihad, d’être persuadé que « Charlie Hebdo déteste les musulmans ». Tous les musulmans, car, il va de soi, nous ne pouvons être qu’une masse informe réfugiée sous la bannière de la foi !

http://www.jeuneafrique.com/mag/498857/politique/a-nos-parrains-de-gauche/